top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJim Lachance

Début de saison dans la ECHL



Comme plusieurs ligues mineures professionnelles, la Premier AA Hockey League n’a pas été épargnée par la pandémie mondiale causée par la COVID-19. Seulement 14 équipes ont opté pour participer à la saison écourtée de 2021, malgré ce drôle début de saison plusieurs équipes ont su profiter du moment pour démontrer leur savoir-faire dès la première semaine d’activité tandis que d'autres ont peine à prendre leur envol. Des québécois aussi ont su démontrer l'étendue de leurs talents en ce début de campagne.


Parmi les équipes qui ont su surprendre, on compte le Fuel D'Indianapolis, qui peuvent compter sur une équipe bien garni cette année, eux qui pour l’instant font un saut de 13 places au classement général comparé à l’an passé, ils ont, au moment d’écrire ces lignes, une fiche de 11-2-0 et sont en tête du classement général. Le Thunder de Wichita peuvent aussi se réjouir, eux qui connaissent un début de saison plus que potable comparé à celui de l’an dernier, ils présentent une fiche de 7-2-1, eux qui avait commencé la dernière campagne avec une fiche de 4-2-4 l’an dernier.


Comme chaque année des équipes déçoivent, c’est le cas des Oilers de Tulsa qui peine à décoller, ils sont maintenant sur une série de 7 défaites n’allant chercher qu'un petit point lors de cette série de défaites. Autres déceptions, l’équipe chérie de l’Utah, les Grizzilies cherchent désespérément à faire décoller leur avantage numérique, ils n’ont que 8 buts de marqué, pour un pourcentage de 17%, eux qui ont affiché des biens meilleures statistiques lors des dernières saisons.


Pour plusieurs joueurs de la LHJMQ, la East Coast Hockey League est une des seules options qui s’offre à eux s'ils veulent faire du hockey leur gagne pain, et deux anciens de la LHJMQ font écarquiller des yeux depuis le début de saison. Matthew Boucher, fils de Philippe Boucher actuel DG des Voltigeurs de Drummondville et ancienne star de la LNH. Boucher affiche des statistiques excellentes pour un joueur qui ne fait que ses débuts au niveau professionnel, lui qui a passé les deux dernières campagnes au niveau universitaire avec UNB, il a compté 2 buts et s’est fait complice de 7 buts de ses pairs lors de ses 8 premiers matchs. Un nom qui vous est peut-être un peu moins familier, Cédric Montminy, lui qui n’a joué que 19 parties dans LHJMQ et qui a passé la majorité de son stage junior au Collège Champlain de Lennoxville dans la Ligue Junior AAA du Québec. À sa 3ème saison à Rapid City dans le Dakota du Sud, Montminy présente une fiche de 5 buts et 3 passes en 13 parties, lui qui je rappel, part de très loin, il a joué ses 2 premières saisons professionnelles dans la division 3 en France ainsi qu’en Allemagne.


Nous pouvons maintenant affirmer que la saison 2021 de la ECHL bat son plein. Il reste maintenant à voir si la COVID-19 causera encore des dommages d’ici la fin de celle-ci.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page