top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Eric Staal se retrouve du boulot



Le vétéran attaquant, Eric Staal, a signé un contrat d'essai professionnel dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le Wild de l'Iowa, le club-école du Wild du Minnesota, jeudi. Ce sera donc un retour au hockey pour celui qui n'a pas joué depuis la finale de la coupe Stanley, avec le Canadien de Montréal, l'été dernier.


Rappelons que le patineur de 37 ans avait été échangé aux Canadiens par les Sabres de Buffalo, juste avant la date limite des transactions, l'an dernier. Avec les deux équipes, il a terminé la saison avec cinq buts et 13 points, en 53 matchs. Il a ajouté deux buts et huit points, en 21 parties de séries éliminatoires, lors du parcours du Tricolore.


Ayant disputé 1293 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Staal a amassé 1034 points, dont 441 buts, avec les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, le Wild, les Sabres et les Canadiens.


Sélectionné deuxième au total par les Hurricanes au repêchage de 2003, la meilleure saison de Staal est venue en 2005-2006, alors qu'il a marqué 45 buts, et il a ainsi participé à son seul match des étoiles en carrière. Il a également enregistré 28 points en 26 rencontres durant les séries de 2006, aidant les Hurricanes à remporter la seule et unique coupe Stanley dans l'histoire de la franchise.


La semaine dernière, son agent, Rick Curran, avait confirmé au réseau Postmedia que son client aimerait participer aux prochains Jeux olympiques, pour le Canada, à Pékin, en Chine, du 4 au 20 février. Cette opportunité à Iowa lui permettra donc de reprendre la forme, en ce sens.


L'Ontarien a notamment déjà remporté la médaille d'or, à Vancouver, en 2010, en plus d'un titre de champion du monde au Championnat mondial en 2007, en représentant l'unifolié. Disons qu'avec toute l'expérience qu'il possède, son CV est bien rempli.

bottom of page