Devon Levi, le gardien #1 du Canada au plus récent Championnat mondial de hockey junior 2020-2021, aurait joué et fini son tournoi avec une blessure au haut du corps (une côte cassée) plus précisément. La cause de la blessure serait un puissant lancer du jeune prodige allemand des Sénateurs d’Ottawa, Tim Stützle. Du premier match jusqu’à la finale contre les Américains, le gardien de but québécois a été très très bon et gardait les buts comme un vétéran (très calmement). En effet, les statistiques le prouvent très clairement, en sept matchs devant le filet, Levi a maintenu un taux d’efficacité de .964%, en plus d’une sensationnelle moyenne de buts alloués de 0.75 buts par match!
De plus, je peux me permettre d’ajouter que Levi est un choix de septième ronde des Panthers de la Floride, 212e au total, alors que 20 joueurs du Canada étaient des joueurs de première ronde et nous n'avons pas vu un gardien de septième ronde durant ce tournoi, mais plutôt de 2-3ieme tour certainement. Notons aussi qu'avant le camp d’entraînement de Tourigny, Levi était un parfait inconnu du monde du hockey junior et n’était pas des prédictions concernant la place de gardien partant pour le championnat.
Une chose est sûr, c’est que ce gardien est vraiment un homme de fer, jouer blessé peut vraiment affecter une performance, mais dans son cas, nous n'avions senti aucun relâchement ni de faiblesse jusqu’en finale.
ความคิดเห็น