Après avoir consulté le classement des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) chez les recrues, on remarque quelque chose de très impressionnant. En effet, dans le top-5 des recrues de la LHJMQ, les 4 premiers joueurs sont Markus Vidicek (1), James Swan (2), Robert Orr (3) et Jordan Dumais (4). Ce qui est impressionnant, c'est que les quatre évoluent présentement pour les Mooseheads de Halifax.
Beaucoup de positif à voir dans le top-4. Ceci montre vraiment comment le développement des jeunes à Halifax est sur une bonne voie. Vidicek à cumulé 20 points en 22 matchs cette saison, Swan 16 points en 22 matchs, 16 points en 21 matchs pour Orr et Dumais est à 15 points en 19 rencontres.
Ça prouve vraiment que Halifax est une excellente place pour les jeunes joueurs. Les Mooseheads qui ont été la maison de joueurs qui s'illustrent de belle façon dans la Ligue nationale de hockey (LNH) comme Nathan Mackinnon, Jonathan Drouin, Timo Meier, Nikolaj Ehlers, Nico Hischier et j’en passe.
Ces joueurs en sont à leur première saison dans la LHJMQ et ils sont en train de dominer au rang des recrues, j’ai très hâte de les voir dans leurs années de « prime » dans la LHJMQ. Pourront-ils espérer remporter la Coupe Memorial pour la première fois depuis 2013 dans les saisons qui s’en viennent ?
Comments