L'entraîneur-chef des Foreurs de Val-d'Or depuis 2020, Daniel Renaud, ne sera pas de retour à la barre de l'équipe lors de la prochaine campagne.
C'est ce que Pascal Daoust, le directeur général de l'équipe, a annoncé tout en spécifiant, vendredi, que la décision était d'un commun accord entre le principal intéressé et l'organisation. Il n'a mentionné aucun nom pour la succession jusqu'à maintenant depuis la défaite crève-cœur en finale aux mains des Tigres de Victoriaville.
Renaud souhaiterait découvrir de nouvelles avenues et repartir un nouveau défi et Daoust a aussi mentionné que d'autres offres étaient sur la table pour Renaud. Le contrat de celui-ci arrivait à échéance après une saison du tonnerre où les Foreurs ont connus leur meilleure saison en 28 ans d'existence.
Renaud est maintenant âgé de 54 ans et a dans son dossier une saison complète à Val-d'Or, trois saisons à Shawinigan et quatre à Québec en plus de ses saisons en tant qu'assistant-entraineur dans le Midget AAA.
L'équipe de Val-d'Or a maintenant un gros calendrier pour préparer la prochaine saison, alors que plusieurs joueurs quitteront l'équipe, le personnel d'entraîneurs est incomplet et les repêchages arrivent à grands pas. Il sera intéressant de suivre si l'équipe se tournera vers une reconstruction complète pour les prochaines années.
L'entraîneur-adjoint, Pascal Luneau, et le responsable vidéo, Alex Cousineau, quittent aussi le navire pour s'ouvrir à de nouvelles opportunités.
Comments