L'attaquant des Islanders de Charlottetown, Cédric Desruisseaux, a été nommé joueur de la semaine pour la dernière semaine d'activité dans la Ligue de hockey junior majeur du Québéc (LHJMQ).
En effet, le fougueux ailier de 20 ans s'est mérité le titre de joueur par excellence des sept derniers jours en vertu d'une production de 12 points, dont six buts en trois parties locales. Il a entre autre aidé les siens à obtenir les trois victoires.
Vétéran du circuit Courteau, Desruisseaux a notamment produit un tour du chapeau, son deuxième de la saison, dans un match à sens unique de 7-0 face aux Mooseheads de Halifax. En plus, il avait totalisé cinq points dans ce match. Il a également réussi des matchs de trois et quatre points dans la semaine.
Meneur de la LHJMQ pour les buts avec 28 et pour les points avec 49, Desruisseaux est présentement le favori à l'obtention du trophée Jean-Béliveau remis au meilleur pointeur de la ligue, et ce, en seulement 24 rencontres cette saison. Ces deux récoltes sont d'ailleurs déjà des sommets en carrière pour lui. Notons qu'il en est à sa cinquième année dans le circuit junior québécois.
Natif de Victoriaville, il fut repêché par l'équipe de sa ville natale, les Tigres, en première ronde, le 17e au total, en 2016. En 213 matchs dans la LHJMQ avec les Tigres, les Voltigeurs de Drummondville et les Islanders, l'athlète de cinq pieds huit pouces et 166 livres a amassé 172 points, dont 86 buts, en plus de conserver un différentiel de +58.
Au niveau collectif, la troupe de Jim Hulton a remporté 20 de ses 24 affrontements cette saison. Évidemment, elle est bien positionnée au premier échelon du classement général de la ligue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Desruisseaux et les Islanders ne dérougissent pas offensivement, alors que c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts avec 114 buts pour.
Voici également le reste de l'Équipe d'étoiles de la semaine dans la LHJMQ :
Attaquants
Cédric Desruisseaux (Islanders de Charlottetown) 3PJ-6B-6A, +7
Thomas Casey (Islanders de Charlottetown) 3PJ-4B-7A, +6
Brett Budgell (Islanders de Charlottetown) 3PJ-1B-6A, +5
Défenseurs
Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown) 3PJ-2B-2A, +6
Miguël Tourigny (Armada de Blainville-Boisbriand) 2PJ-2B-2A, +3
Gardien
Thomas Sigouin (Remparts de Québec) 2-0-0-0, 1.00, .959%, 1 blanchissage
Crédits Photos: LHJMQ / QMJHL.
Comments