Le Canadien de Montréal a placé les attaquants Rafael Harvey-Pinard et Jesse Ylonen, le défenseur David Savard, le gardien de but Samuel Montembeault, de même que l'entraîneur-adjoint Trevor Letowski sur le protocole de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi après-midi.
Disons que la situation s'aggrave considérablement dans l'équipe puisque ces noms s'ajoutent à ceux de Brandon Baddock, Paul Byron, Laurent Dauphin, Jake Evans, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen, Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Alexander Romanov, Chris Wideman, Louie Belpedio, Gianni Fairbrother, Jake Allen et Cayden Primeau. L'entraîneur des gardiens de l'équipe, Éric Raymond, est également sur la liste de la COVID-19. Ce sont maintenant 22 individus du Canadien qui sont incommodés.
Avec le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières qui sont également en pause forcée, tout comme le Canadien, le moins que l'ont puisse dire c'est que le virus frappe de plein fouet toute l'organisation de bas en haut. Une chance que le Tricolore ne rejoue pas avant le 12 janvier prochain, contre les Bruins, au TD Garden de Boston.
Les hommes de Dominique Ducharme doivent reprendre l'entrainement vendredi le 7 janvier prochain seulement, après le congé obligatoire qui se termine la veille. D'ici là, on espère que la propagation du virus se calme au sein de la formation.
Comments