Le Canadien de Montréal et le Rocket de Laval ont annoncé, samedi, après le revers de 5-2 du CH contre les Panthers de la Floride, avoir mis sur pause leurs activités jusqu'au 6 janvier inclusivement, au minimum. Tous les joueurs ainsi que les membres du personnel sont donc au repos forcé d'ici jeudi prochain.
Il n'y aura pas d'entrainement durant cette période, bien entendu. Cette mesure a pour but de limiter les contacts à l'intérieur de l'équipe afin que les cas de Covid-19 diminuent dans le vestiaire. Disons qu'avec le nombre de joueurs sur la touche en raison du virus, c'est une sage décision de l'organisation. De cette façon, ça donnera le temps à certains patineurs qui se trouvent présentement sur le protocole, de quitter celui-ci et donnera des munitions à l'entraineur Dominique Ducharme pour son alignement, lorsque l'équipe reprendra l'action, le 12 janvier prochain, à Boston.
Rappelons que le Tricolore a dû terminer le dernier match en Floride avec seulement 10 attaquants et cinq défenseurs. Pour affronter les Bruins, la formation devra certainement être plus en santé qu'actuellement. La pause fera donc un grand bien à l'effectif montréalais.
« Avec tous les nouveaux cas qui surviennent quotidiennement et pour la santé de tous nos joueurs et membres du personnel, nous pensons qu'une pause des activités est nécessaire à ce stade-ci. Cet arrêt donnera le temps nécessaire à nos joueurs de revenir en santé pour nous permettre de poursuivre la saison de façon sécuritaire », a mentionné par voie de communiqué, Jeff Gorton, le vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal.
댓글