top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Connor Bedard continue d'épater la galerie!



À son retour dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL), avec les Pats de Regina, après un Championnat mondial de hockey junior à impressionner, le jeune prodige, Connor Bedard, a continué d'en mettre plein la vue, avec une performance de quatre buts, samedi soir, dans une victoire de 7-6 de son équipe sur les Warriors de Moose Jaw.


L'attaquant de 16 ans a notamment marqué le but gagnant en prolongation pour déjouer l'impasse une quatrième fois dans la rencontre. Il a également dirigé 13 lancers sur le filet adverse. Disons qu'il a connu toute une journée au boulot!


En 25 matchs cette saison dans la WHL, Bedard est maintenant rendu à 18 buts. À son âge, c'est absolument extraordinaire. De plus, il totalise 28 points depuis le début de la campagne. Si on prend simplement ses trois derniers matchs avec Regina, il a produit 10 points, dont sept buts.


Rappelons que l'athlète de cinq pieds neuf pouces et 181 livres a pris part au Mondial Junior avec l'équipe canadienne, tout récemment. Bien que l'expérience a durée seulement deux parties en raison de l'annulation dû à la Covid-19, Bedard a néanmoins réussi à faire parler de lui puisqu'il est devenu le premier joueur de 16 ans a obtenir un match de quatre buts, surpassant même le légendaire Wayne Gretzky, lors d'un duel contre l'Autriche.


Bédard, qui est perçu pour être le premier choix au total du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey (LNH), est tout simplement dominant dans les rangs juniors et il sera encore une fois éligible à revenir au Championnat mondial l'an prochain. Il continuera certainement à faire des flammèches.

119 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page