L'entraineur-chef des Bruins de Boston Bruce Cassidy y est aller d'une conférence de presse hier pendant ce camp d'entrainement de la Ligue nationale de hockey (LNH). Voici un petit compte rendu.
«Il y a plusieurs difficultés pour ce camp d'entrainement spécial à cause de la Covid-19 mais la plus importante est le manque de temps et le fait que pour la première fois dans l'histoire, il n'y aura aucun match préparatoire, donc il n'y a que 10 jours pour préparer notre club pour le premier match contre les Devils et c'est pour cette raison que les match intra-équipe vont être très important. Nous allons voir comment les joueurs vont progresser cette semaine. Il va y avoir des décisions difficiles à prendre. Dans un camp normal, il peut y avoir plusieurs semaines avant de prendre des décisions à savoir qui va faire l'équipe ou pas, mais on pensent qu'on va avoir une bonne idée de l'édition 2021 des Bruins d'ici samedi. Nous allons voir d'ici à samedi comment va la progression de Marchand, on sait déjà que Pastrnak ne sera pas là alors qui va avoir cette chance de prendre sa place sur le premier trio?»
Cassidy a aussi dit au sujet du gagnant du trophée MAURICE RICHARD qu'il avait recommencer a patiner et qu'il était en avance sur son retour au jeu et qu'il pourrait revenir au jeu a la mi-février. Tuukka Rask devrait jouer la grande majorité des matchs durant cette saison de 56 matchs, environ 34 matchs, ce qui devrait en laisser 22 à Halak. Au sujet du départ de son gardien lors des dernières séries, Cassidy a dit «Nous n'allons pas revenir sur ça, on sait tous que c'étais pour des raisons familiales.»
Trent Frederic (22 ans) était a la gauche de Sean Kuraly et de Chris Wagner durant la pratique et Bruce Cassidy a dit au sujet de Frederic, «Nous allons donner à Ferdy toutes les chances de faire l'équipe.» Pour ce qui est de Jack Studnicka, il patinait sur la première ligne en remplacement de Pastrnak en compagnie du nouveau capitaine Patrice Bergeron et de Brad Marchand.
Comments