Propulsés par le retour au jeu de l'attaquant étoile Artemi Panarin les Rangers de New York sont venus à bout des Bruins de Boston de belle façon samedi après-midi par la marque de 4-0 dans la seconde partie d'une série de deux matchs au TD Garden.
C'est le gardien de but Keith Kinkaid qui avait la tâche de stopper l'attaque des Bruins et il l'a fait avec brio. Il a permis aux Rangers de signer un premier gain en quatre rencontres. Réalisant 18 arrêts dans le jeu blanc, l'ancien portier des Canadiens de Montréal réussissait du même coup son huitième blanchissage en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). C'était d'ailleurs seulement son deuxième départ cette saison.
Tôt en première période, le défenseur K'Andre Miller a ouvert le pointage pour les New Yorkais avec l'aide d'un bon lancer de la ligne bleue. Au début du deuxième vingt, Chris Kreider a marqué son 14e de la saison faisant 2-0 Rangers. Par la suite, Panarin a salué son retour dans la formation avec une belle passe sur le but de Ryan Strome, en troisième période. Rappelons qu'il s'agissait du premier match du Russe depuis le 20 février dernier. Finalement, tard dans la partie, Pavel Buchnevich est venu fermer les livres en inscrivant le quatrième but des siens.
Repoussant 29 rondelles, Jaroslav Halak a eu un affrontement chargé devant la cage des Bruins. Il s'est notamment illustré avec un arrêt magique devant le jeune québécois Alexis Lafrenière.
En terminant, notons que Bruce Cassidy était privé des services du joueur d'avant Jake DeBrusk, qui a dû se soumettre au protocole de la Covid-19 de la LNH.
Comments