L'attaquant québécois des Bruins de Boston Patrice Bergeron a atteint l'important plateau de 900 points dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi soir, tout en réalisant un tour du chapeau, afin de propulser les Bruins vers une victoire de 4-2 sur les Flyers de Philadelphie.
Bergeron a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, alors qu'il a compté les deux premiers buts du match en première période. Sur les deux filets, Brad Marchand a obtenu des mentions d'aide. C'est notamment ce dernier qui a inscrit le but victorieux au troisième engagement, lors d'un désavantage numérique.
Le capitaine des Bruins est venu mettre fin aux hostilités avec quelques secondes à écouler au match en comptant son troisième but de la partie, mettant ainsi le pointage hors de porté pour les Flyers. Il s'agissait d'ailleurs de sont sixième triplé en carrière. Les deux seuls joueurs qui ont noirci la feuille de pointage dans une cause perdante pour Philadelphie sont Jake Voracek et le défenseur Shayne Gostisbehere.
À son premier départ dans la LNH, le jeune gardien de 22 ans Jeremy Swayman a stoppé 40 rondelles afin d'obtenir son premier gain dans le circuit Bettman. À l'autre bout de la patinoire, Carter Hart a fait face à 24 tirs lancers.
Les hommes d'Alain Vigneault accusent maintenant un retard de cinq points sur les Bruins, au quatrième rang de la section Est, tout en ayant déjà disputé deux matchs de plus cette saison.
टिप्पणियां