L'Avalanche du Colorado a consenti un contrat de deux saisons à l'attaquant québécois des Tigres de Victoriaville, Benjamin Tardif, mercredi dernier. L'entente est à un volet pour la Ligue américaine de hockey (LAH), avec les Eagles du Colorado, le club-école de l'Avalanche.
Il est important de noter que le Canadien de Montréal était également dans la course pour mettre la main sur Tardif, mais ce dernier a plutôt choisi de rejoindre les rangs de l'organisation de l'Avalanche, puisque l'offre du directeur général, Joe Sakic, était plus alléchante.
S'étant démarqué de belle façon lors des plus récentes séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Tardif a aidé les Tigres à être sacrés champions de la coupe du Président avec une récolte de 22 points, dont 11 buts, en 19 parties. Il a notamment été élu joueur par excellence des séries, remportant le trophée Guy-Lafleur, au terme de cette finale contre les Foreurs de Val-d'Or.
Ayant évolué pour le Phoenix de Sherbrooke durant quatre saisons et demie, le hockeyeur de 21 ans avait été échangé aux Félins lors de la dernière période des transactions de la LHJMQ. Cette saison, avec Sherbrooke et Victoriaville, Tardif a amassé sept buts et 14 mentions d’aide, en 21 rencontres. C'est donc une moyenne d'un point par match.
En carrière dans le circuit Courteau, l'athlète de cinq pied 10 pouces et 193 livres a touché la cible à 72 occasions, en plus de se faire complice sur 105 filets des siens, pour un total de 177 points en 268 sorties. Il a aussi conservé un différentiel de +4.
コメント