Un match qui promet !
Ce soir, les Canadiens retrouvent la patinoire du Centre Bell pour y affronter les Sénateurs d’Ottawa, qui les ont vaincu à leur dernier face à face le 23 février dernier par la marque de 5-4 en prolongation.
Le Canadien se retrouve dans une impasse de 5 défaites consécutives, mais reste posté au quatrième rang et dernière place du classement donnant accès au séries éliminatoires avec une fiche de 9-6-5 dans la section Nord. Le Tricolore devra renforcer sa défensive, lui qui a accordé 21 buts durant la mauvaise séquence. Le nouvel entraîneur- chef Dominique Ducharme est toujours à la recherche de sa première victoire avec l’équipe.
Du côté d’Ottawa, c’est tout le contraire, l’équipe cumule 4 victoires à ses 5 dernières rencontres. Les Sénateurs sont toutefois encore positionnés au dernier rang de la division canadienne avec une fiche de 8-15-1. Les Sens pourront poursuivre sur leur lancée offensive de 22 buts marqués en 5 matchs. Il peuvent aussi compter sur de jeunes joueurs prometteurs avec Tim Stützle qui aujourd’hui fut nommé recrue du mois de février dans la LNH avec, 3 buts et 7 passes pour 10 points en 14 rencontres.
Record pour Batherson?
Le match de ce soir sera sans doute excitant pour le jeune des Sénateurs, Drake Batherson qui sera en mesure de battre le record de match consécutif avec au moins 1 but pour la franchise ontarienne. Batherson est à égalité avec 6 matchs consécutif avec au moins 1 but avec des légendes de la franchise comme Jason Spezza, Dany Heatley et Daniel Alfredsson.
Départ pour Price
Dominique Ducharme a affirmé que Carey Price serait son homme de confiance ce soir face aux Sénateurs. Price devra rebondir, lui qui connaît une mauvaise séquence de 1-4-1 à ses 6 derniers départs. Cependant, selon le personnel de l’équipe, Price aurait fait de bons progrès durant la semaine et qu’il se sent prêt à affronter les Sénateurs. Plus tôt aujourd’hui, l'entraîneur-chef DJ Smith a affirmé que Carey Price aurait comme vis-à-vis le quatrième gardien des Sénateurs, Joey Daccord. Âgé de 24 ans, l’américain en est à son premier match avec les Sens cette saison. Voyons-nous une provocation lancée par les Sénateurs envers le CH ? Le Canadien devront s’en doute souhaiter la bienvenue à Daccord avec un solide match de leur part.
Le CH sans Anderson
Le Tricolore devra, pour un deuxième match de suite, se débrouiller sans son attaquant le plus utile en début de saison, Josh Anderson, lui qui s'est blessé au bas du corp jeudi dernier face aux puissant Jets manque à sa formation. Anderson connaît un excellent début de saison avec 9 buts et 3 mentions d’aide pour 12 points en 19 rencontres, bon pour le cinquième rang chez le CH. Bonne nouvelle dans son cas, Anderson s'est entraîné en solitaire ce matin.
Alignement du Canadien :
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Suzuki-Toffoli
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Byron-Evans-Perry
Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Kulak-Romanov
Price
Allen
Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match dès 18h35 sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Nous serons en compagnie de James Létourneau, Charles Boisvert et Christophe Gagné.
Comments