top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Alex Beaucage devient un Tigre




En cette dernière journée de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le directeur général des Tigres de Victoriaville Kevin Cloutier a continué d'améliorer son équipe en vue de la fin de la saison et afin de faire un bon bout de chemin lors des séries éliminatoires de la coupe du Président. Il a en effet acquis l'attaquant de 19 ans Alex Beaucage des Huskies de Rouyn-Noranda. En retour les Huskies reçoivent un choix de premier tour en 2022 et un choix de septième ronde en 2021.


Espoir de l’Avalanche du Colorado, Beaucage a été un choix de troisième tour de l’Avalanche, le 78e au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019. Lors de la dernière saison, il a récolté 40 buts et 30 mentions d’aide pour un total de 70 points en 63 parties. Cette saison, l'athlète de six pieds un pouce et 196 livres a amassé 20 points, dont 14 buts en autant de rencontres. Il est présentement le huitième meilleur pointeur de la LHJMQ. En quatre saisons dans le circuit Courteau Beaucage a produit 206 points en 201 parties, dont 106 buts.

Avec le début d'année que connaissait la formation de l’Abitibi-Témiscamingue de 7 victoires en 18 parties, la transaction impliquant le départ de Beaucage devenait de plus en plus envisageable. Ayant grandit dans l'organisation des Huskies, il a notamment remporté la coupe du Président et la coupe Memorial en 2019 avec eux alors qu'il avait seulement 17 ans. Il avait d'ailleurs fait du bon boulot offensivement comme le démontre ses excellentes statistiques d'un point par match avec 16 en 16.


De l'autre côté, les Tigres seront assurément une force de frappe dans la LHJMQ pour le reste de la campagne. Ayant fait plusieurs grosses acquisitions récemment, dont le meilleur pointeur du circuit en Shawn Element, aujourd'hui les Félins mettent la main sur un marqueur de but hors pair. Le natif de Trois-Rivières se greffera a une équipe déjà bien nantie. Actuellement au cinquième rang de la ligue au chapitre du pourcentage de victoire, avec 66,7 %, Victoriaville démontre un dossier de 8-4-0.


Crédit Photo: John Morris.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page