Après avoir vaincu de façon convaincante les Flames de Calgary, jeudi dernier, le 13 janvier, les Sénateurs d'Ottawa ont connu une grosse troisième période, samedi soir, pour venir à bout des Oilers d'Edmonton, 6-4.
Ce qui retient l'attention dans ces deux gains des Sénateurs, c'est la tenue du gardien Matt Murray devant le filet, alors qu'il a récolté ses deux premières victoires de la présente saison, et ce, à son retour à l'action dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Murray a d'abord repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui contre Calgary, pour ensuite réalisé 33 arrêts face à Edmonton.
Évidemment, tout n'est pas parfait dans son cas, mais disons qu'il est bien plus solide qu'avant son petit passage dans les mineurs, avec les Senators de Belleville, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il semble plus en contrôle devant son filet, jongle moins avec les rondelles, est plus combattif pour apercevoir et arrêter celle-ci et, finalement, il garde son équipe dans le match, ce qu'il ne faisait pas précédemment.
L'ancien gardien des Pneguins de Pittsburgh se démarque avec quelques gros arrêts, aux bons moments, pour donner confiance à son club, qui avouons-le, joue bien devant lui, récemment. Ce sont donc des signes encourageants!
Le cerbère de 27 ans, qui empoche un salaire de 6 250 000 $ jusqu'à la fin de 2023-2024, possède présentement une fiche de deux victoires et six défaites cette saison dans la LNH. Il affiche également une moyenne de buts alloués de 3,41 et un taux d'efficacité d'arrêts de ,892. À Belleville, en deux sorties, il a obtenu un gain et un revers, en plus de démontrer une moyenne de buts accordés de 2,55 et un taux d'efficacité de ,918. Peu à peu, il reprend possession en ses moyens et c'est de bon augure pour Ottawa.
À leurs 10 dernières parties, les hommes de D.J. Smith ont une fiche de six victoires, trois défaites et un revers en surtemps. Ils connaissent des moments plus que respectables, alors que les jeunes de l'organisation performent bien. Au bas de l'Association de l'Est, les Sénateurs possèdent cinq points d'avance sur le Canadien de Montréal et avec toujours cinq matchs en main sur ces derniers.
Ottawa jouera sa prochaine rencontre, mardi prochain, en recevant la visite des Sabres de Buffalo, dès 19h, au Canadian Tire Centre.
Comments