top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Charles Boisvert

État des forces de la LNH — Semaine #5



Voici le cinquième état des forces de la LNH. Mes états des forces seront parfois sérieux et réfléchis, parfois humoristiques et déjantés. Je publierai l’état des forces de manière hebdomadaire, chaque début de semaine. Chers lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture, et une très belle semaine de hockey.


*****


Au menu cette semaine, une édition spéciale St-Valentin. Vous en avez marre des jeux de mots douteux mis de l’avant pour les médias et les équipes marketing des équipes ? Quittez tout de suite, l’article qui suit en sera bourré. Voici l’état des forces de la semaine #5.


1 — Lightning de Tampa Bay (10-2-1, 21pts) +1

Notre relation atteint un (Brayden) Point où on est au top. Le voisin (Panthers) a beau essayer de nous détrôner, mais on y est encore.


2 — Maple Leafs de Toronto (11-3-1, 23pts) -1

Les Leafs ont semblé perdre l’ardeur samedi soir. Ils étaient sur le point de renouer avec leur amour pour la victoire, mais ils se sont endormis pour permettre au Canadien de les battre.


3 — Bruins de Boston (10-2-2, 22pts) +1

À regarder les meilleurs joueurs des Bruins, on se rend rapidement compte que ceux qui scorent sont Bergeron, Marchand et Pastrnak. Les autres devront se mettre à produire pour que cette équipe garde cette dynamique impressionnante.


4 — Golden Knights de Vegas (10-2-1, 21pts) -1

Humm, le Marc-André Fleury des beaux jours est de retour ! Au vu de sa confiance actuelle, semblerait qu’il donne des papillons dans le ventre de ses adversaires tellement c’est difficile marquer contre le Flower.


5 — Canadiens de Montréal (9-4-2, 20pts) =

Décidément, le Canadien est beaucoup plus performant sur la route qu’à la maison. C’est une tendance très dure à expliquer. À Occupation Double, une phrase fétiche est : ICI, C’EST CHEZ NOUS ! Elle ne s’applique visiblement pas au CH.


6 — Hurricanes de la Caroline (9-3-0, 18pts) +4

Tomber en amour avec des jerks ? C’est ce qui arrive aux partisans de hockey présentement, qui découvrent une équipe excitante à voir jouer, remplie de jeunesse et de talent.


7 — Panthers de la Floride (8-2-2, 18pts) +4

Les Panthers, c’est comme le gars qui voit enfin une chance se présenter avec son crush du secondaire (titre de meilleure équipe de la Floride). Par contre, le Lightning c’est comme le gros gars qui se pogne toutes les filles qui lui « vole » son crush. Pauvres Panthers.


8 — Blues de St. Louis (9-4-2, 20pts) +5

Avec 7 matchs de suite contre les Coyotes, pas sûr que c’est en train virer en histoire d’amour entre ces deux équipes. Les Blues ont eu le dessus la semaine passée, d’où leur remontée au classement cette semaine.


9 — Avalanche du Colorado (7-4-1, 15pts) =

Avec une aussi longue absence, Nathan MacKinnon et sa bande avaient hâte de retrouver leurs amours, soit le hockey. Par contre, avec une défaite de 1-0 contre Vegas, on aurait sans doute aimé un résultat différent.


10 — Flyers de Philadelphie (8-3-2, 18pts) -4

Pour les Flyers, ça allait plutôt bien avant que la COVID-19 s’invite dans le vestiaire. Le virus est comme l’ex toxique qui arrive à l’improviste toujours au mauvais moment. Exemple, Janice, dans Friends.


11 — Capitals de Washington (6-4-3, 15pts) -2

Questionné à savoir s’il avait eu peur de la COVID-19, Evgeny Kuznetsov a répondu : « Non, je suis Russe ». Les demoiselles admirant le courage d’Evgeny pourraient, en modifiant quelque peu les mots de Joseph Edgar, tomber en amour avec un espion russe.


12 — Jets de Winnipeg (8-5-1, 17pts) -5

Eh la la, perdre contre les Sénateurs, c’est comme si tu es en couple depuis des années avec ta blonde, et puis que le jour avant la St-Valentin, elle te quitte pour le pire sans-dessein possible. Tough.


13 — Flames de Calgary (7-6-1, 15pts) +1

Le jeu de mots est beaucoup trop facile ici. Avec 2 victoires en 3 matchs cette semaine, les Flames ont retrouvé la flamme et jouent avec confiance.


14 — Oilers d’Edmonton (9-7-0, 18pts) +6

Les Oilers, c’est comme un groupe x d’étudiants que tu prends en secondaire 1. En partant, tu remarques qu’il y en a deux qui tapent dans l’œil des filles et ils ont des Valentines rapidement. Fur et à mesure que les années avancent, d’autres membres du groupe ont du succès dans leurs relations et en secondaire 5, ce groupe n’est pas si mal finalement.


15 — Blue Jackets de Columbus (7-5-4, 18pts) +2

Quelle histoire celle de Jack Roslovic. Natif de l’Ohio, il éclot sous les yeux de tous, ce qui fait de lui un des meilleurs joueurs de la ligue présentement depuis son échange. Comme quoi retrouver la maison permet de renaître les premiers amours.


16 — Blackhawks de Chicago (7-5-4, 18pts) =

Les Blackhawks et Patrick Kane forment un beau vieux couple. Depuis cette saison, les enfants de ce couple se développent et permettent aux Hawks de connaître une saison au-delà des attentes.


17 — Islanders de New York (6-4-3, 15pts) +4

Belle semaine pour les Islanders qui poursuivent leur ascension après un moins bon début de saison. C’est comme un couple qui se chicane beaucoup au début, mais qui va super bien quelque temps après.


18 — Penguins de Pittsburgh (7-5-1, 15pts) +4

2 victoires cette semaine pour les Penguins. Ils connaissent un excellent départ cette saison. C’est comme le couple que tu vois et que tu te dis : « Ça y est, (Kris) Letang est venu pour eux de casser », mais ils survivent toujours.


19 — Stars de Dallas (5-3-4, 14pts) -6

Ouch, 5 défaites de suite pour la formation texane. Comme on dit, (Roope) Hintz serait temps de retrouver le mannequin Tyler Seguin, lui qui n’a toujours pas joué cette saison.


20 — Wild du Minnesota (6-5-0, 12pts) -2

Ceux qui ont profité de la St-Valentin avec un Valentin ou une Valentine ont sans doute eu une soirée assez wild.


21 — Devils du New Jersey (4-3-2, 10pts) -2

Par contre, un qui n’a pas eu une St-Valentin très wild, ça doit être P.K. Subban, lui qui est séparé de la belle Lindsay Vonn depuis quelques semaines. En passant, Wild et Devils n’ont pas joué cette semaine, d’où l’absence totale de mention de hockey dans les lignes leur étant consacrées.


22 — Coyotes de l’Arizona (6-6-2, 14pts) -7

Entre les Coyotes et les Blues, on oublie les techniques de (Lawson) Crouse, la guerre est officiellement déclarée entre ces équipes.


23 — Ducks d’Anaheim (6-6-3, 15pts) +1

Même avec leur alignement peu sexy, les Ducks gardent le cap dans la division Ouest ! Encore 2 victoires cette semaine, ça va bien pour l’équipe menée par Max Comtois.


24 — Sabres de Buffalo (4-4-2, 10pts) -1

Pour les jeunes qui ont fêté la St-Valentin en période de couvre-feu, c'est dur d'(Taylor) Hall(er) se rencontrer. Comme les Sabres, qui ne peuvent pas se rencontrer en raison d'une éclosion de COVID-19. On attend leur retour.


25 — Canucks de Vancouver (7-11-0, 14pts) +1

Est-ce que Travis Green sera le premier entraîneur à perdre son emploi cette année ? Les Canucks ne sont pas sur le bon chemin. Avec l’adversité qu’ils ont depuis le début de la saison, c’est pas très Bo (Horvat).


26 — Kings de Los Angeles (4-6-3, 11pts) +3

Jaret Anderson-Dolan connaît d’excellents débuts dans la LNH. L.A. est en train de tomber sous le charme de ce joueur recrue qui amène une bonne dose d’espoir et qui représente bien les talents de la jeune équipe des Kings.


27 — Predators de Nashville (6-9-0, 12pts) -2

J’ai beau chercher une joke ou un jeu de mots avec les Predators, je n'en trouve pas. J’ai même demandé de l’aide à James, on n'a rien trouvé. Donc cette semaine, 3 défaites en 4 matchs pour les Preds, ça va mal à la shop.


28 — Sharks de San Jose (5-7-1, 11pts) =

Une histoire d’amour qui dure, c’est celle entre Patrick Marleau et les Sharks. Le Saskatchewanais est maintenant le 3e joueur de la LNH avec les plus de matchs en saison régulière. C’est très impressionnant pour ce joueur qui a maintenant 41 ans.


29 — Rangers de New York (4-6-3, 11pts) -2

L’attaque des Rangers est désastreuse. (Brendan) Lemieux pour eux, ça serait qu'on redonne un peu d'amour à cette attaque, parce que sur papier, elle est très bonne. Mais elle n'est pas en confiance et ça se voit dans les résultats.


30 — Sénateurs d’Ottawa (3-12-1, 7pts) =

Ceux qui sont tombés sous le charme du chanteur Pitbull depuis ses débuts le connaissent bien sous le surnom de Mr. Worldwide. Ils sont dans l’erreur, le titre de Mr. Worldwide revient à Alex Galchenyuk.


31 — Red Wings de Detroit (4-10-2, 10pts) =

Ce n'est pas très glamour à Detroit présentement. Eh oui, encore dernier cette semaine ! Mes Sens ont gagné un match contre les Jets, donc je n'ai pas l'intention de les remettre dernier de sitôt !


*Veuillez noter que les matchs de lundi ne sont pas inclus dans l’état des forces


Crédit photo : The Athletic

122 views0 comments

Comments


bottom of page