top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Éric Bélanger confirmé à la barre des Lions de Trois-Rivières


Crédit Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme.
Crédit Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme.

C'est maintenant chose faite!


Mardi dernier, la nouvelle franchise de la ECHL, affiliée aux Canadiens de Montréal, les Lions de Trois-Rivières, ont confirmé qu'Éric Bélanger devenait le tout premier entraineur-chef de l'histoire de la formation trifluvienne.


L'ancien hockeyeur professionnel, qui a disputé 820 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), possède une belle expérience. lui qui connait la game et qui a vécu toute sortes de choses dans sa carrière.


« J’ai joué quasiment 1000 matchs professionnels, donc je suis passé par toutes les gammes d’émotions », a affirmé Éric Bélanger.


Ayant notamment évolué comme joueur avec l'actuel directeur général des Lions, Marc-André Bergeron, en 2008-2009, avec le Wild du Minnesota, les deux hommes de hockey sont maintenant de bons ami, mais Bélanger assure qu'il n'a profité d'aucun traitement de faveur.


Celui qui a dirigé les Chevaliers de Lévis dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec lors des deux dernières saisons estime être bien outillé pour obtenir du succès chez les professionnels.


« J'ai commencé au bas de l'échelle, a-t-il fait valoir. Lorsque j'ai pris ma retraite, j’ai déménagé en Floride et j'ai été impliqué avec le hockey mineur. Après ça, je suis revenu vivre au Québec et j'ai été trois ans avec le Séminaire Saint-François. J'ai eu une finale et un championnat. J'ai tellement d'expérience comme joueur. »


« La déception de ne pas jouer au niveau supérieur, j'ai vécu ça. Je crois avoir une bonne réputation en ce qui concerne ma façon d'agir avec mes joueurs. Je vais être honnête avec eux et ils vont savoir sur quel pied danser. Avec moi, il n'y aura aucune zone grise.»


Finalement, Bélanger a aussi été, jusqu'à tout récemment, analyste à RDS.


Le premier match des Lions aura lieu le 21 octobre prochain, au nouveau Colisée de Trois-Rivières. Pour l'occasion, ils affronteront les champions de la ECHL en 2019, les Growlers de Terre-Neuve.

bottom of page