Pierrick Dubé évoluait, jusqu'à tout récemment, avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, débutant ainsi son parcours chez les professionnels. L'attaquant de 20 ans a amassé un but et trois passes, en 10 rencontres, avant d'être libéré par la formation trifluvienne.
Étant libre comme l'air et encore éligible à revenir jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), celui qui appartient toujours au Drakkar de Baie-Comeau a mentionné à son agent qu'il aimerait terminer l'actuelle saison dans le circuit Courteau.
Ayant refusé de se joindre au Drakkar lorsqu'il a été échangé par les Saguenéens de Chicoutimi au dernier repêchage de la LHJMQ, en juin 2021, le souhait de Dubé sera maintenant exaucé, alors qu'il a été transigé en Mauricie. En effet, le directeur général à Baie-Comeau, Pierre Rioux, a envoyé le vétéran aux Cataractes de Shawinigan. En retour, les Cataractes ont cédé un choix de troisième ronde au repêchage de 2022 ainsi que le défenseur de 20 ans, Marc-Antoine Pépin.
L'an dernier, Dubé a obtenu 17 buts et 11 mentions d’aide, pour un total de 28 points, avec les Saguenéens et les Remparts de Québec, en 24 matchs. Depuis ses débuts dans la LHJMQ en 2017, le joueur de cinq pieds neuf pouces et 171 livres totalise 105 points, dont 56 buts, en 183 parties. Il sera sans doute un atout important à l'offensive pour Shawinigan.
De l'autre côté, Pépin viendra solidifier la jeune brigade défensive du club de la Côte-Nord. À six pieds quatre pouces et 190 livres, il amènera de l'expérience et sera en mesure de jouer de grosses minutes. En 31 rencontres cette saison, le natif de Bécancour a inscrit trois buts, en plus d'ajouter 12 aides, pour 15 points. Il a également affiché un différentiel de + 3.
תגובות