Mardi 19 Janvier, le Wild du Minnesota et l'Avalanche du Colorado ont procédés à un échange de second plan. Le défenseur de 31 ans Ian Cole passe au Wild tandis que le défenseur de 30 ans Greg Pateryn fait le chemin inverse.
Pour le Wild, l'échange vise à rajouter de la profondeur à une brigade défensive plus que acceptable. Du côté de l'Avalanche, l'échange vise surtout à créer une place pour l'excellent défenseur Bowen Byram en plus de libérer un peu sur la masse salariale. De plus, l'Avalanche aurait retenu une partie du salaire de Cole.
Cole est un défenseur gaucher de 31 ans qui a joué pour les Blues de Saint-Louis, les Penguins de Pittsburgh, les Blue Jackets de Columbus et l'Avalanche du Colorado. Il totalise 138 points dans la LNH sur un total de 543 parties jouées. C'est un joueur d'expérience, en série aussi, qui peut venir jouer un bon rôle sur la troisième paire du Wild ou encore, en défenseur extra. Il a aussi gagné la coupe Stanley en 2015-2016 avec les Penguins et en 2016-2017 encore une fois avec Pittsburgh. Son salaire est de 4.25M$ pour sa dernière année de contrat.
De son côté, Pateryn est un défenseur droitier de 30 ans qui a joué pour les Canadiens de Montréal, les Stars de Dallas et le Wild du Minnesota. Il a joué 270 parties dans la LNH où il compte un total de 41 points. Il ne devrait pas être un joueur régulier avec l'Avalanche où il sera probablement un joueur en surplus. Son salaire est de 2.25M$ pour sa dernière année de contrat.
Ce n'est pas un gros échange mais il y aura des répercussions de cet échange, surtout du côté de l'Avalanche qui pourront, éventuellement, faire jouer le jeune Byram.
Kommentare