À son retour au jeu après une absence d'un peu plus d'un mois, l'attaquant des Stars de Dallas Alexander Radulov s'est mis en évidence alors qu'il a marqué le but décisif en tirs de barrage pour permettre à son équipe de disposer des Blue Jackets de Columbus par la marque de 2-1, dimanche soir.
Ayant manqué à l'appel du côté des Stars depuis les 15 derniers matchs, alors qu'il était au prise avec une blessure, Radulov a battu le gardien de but des Jackets Joonas Korpisalo avec une habile feinte du revers dans la partie supérieure du filet pour ainsi trancher le débat, puisqu'il a été l'unique buteur de cette fusillade. Il n'avait toutefois pas récolté de points auparavant dans la rencontre. Dallas mettait donc fin à une séquence de deux défaites consécutives.
Joe Pavelski et Zach Werenski avaient été les deux seuls a faire vibrer les cordages lors des 60 premières minutes de jeu de ce match. Jake Oettinger, qui défendait la cage des Stars, a stoppé 29 lancers dirigés contre lui. À l'autre bout de la patinoire, Korpisalo a repoussé 33 rondelles pour Columbus.
L'importance de Radu
L'entraineur-chef de la formation texane Rick Bowness était évidemment bien content de retrouver le vétéran joueur de 34 ans dans son alignement. «Rads était absent depuis si longtemps. Vous n’oubliez pas sa valeur pour l’équipe, mais quand vous le voyez, vous vous dites wow... ça nous a vraiment manqué, a avoué Bowness. Vous voyez sa valeur pour l'équipe de bien des façons. Il était très bon sur le banc ce soir, il soutenait les gars, il était très positif.»
L'ancien du Canadien de Montréal continue de s'épanouir offensivement, lui qui a récolté pas moins de 11 points, dont trois buts, en neuf parties cette saison. Force est d'admette que sa présence est capitale pour l'équipe qui s'est incliné en finale de la coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay lors des plus récentes séries éliminatoires.
Ce match remporté par les Stars était notamment tout spécial pour eux cette année, en raison que c'était la première victoire de l'équipe lors d'une séance de tirs e barrage, et ce, en quatre occasions.
«C’est génial de gagner en tirs de barrage. Comme je l’ai dit auparavant, quand tu te rends en fusillade, tu n’as pas perdu la partie. Tu joues 65 minutes sans faire de gagnant, et tu peux obtenir un point supplémentaire dans un concours d’habiletés. Ça montre encore la valeur de Radulov et ça confirme à quel point il nous a manqué dans ces fusillades», a par la suite mentionné le pilote.
Comments