Le vétéran attaquant du Wild du Minnesota, Zach Parise, sera laissé de côté, mercredi soir, par l'entraineur-chef du Wild, Dean Evason, dans un match face aux Golden Knights de Vegas. C'est ce que le pilote de l'équipe a indiqué. La rencontre sera présentée au T-Mobile Arena de Las Vegas dès 22h.
«C'est décevant. Je ne suis pas d'accord avec cette décision, a déclaré avec humilité Parise. Je ne pense pas un jour regarder cette décision et me dire que c'était une prise de conscience, mais peut-être que je vais pouvoir tirer avantage de la journée de repos et être prêt quand je vais revenir au jeu.»
L'ailier de 36 ans ne sera pas de la formation en raison d'une erreur qu'il a commise lors du match précédent face à ces mêmes Golden Knights, lundi dernier, qui a couté la victoire à son équipe. C'est qu'il était sur la patinoire lorsque le Wild s'est fait compter le but égalisateur alors qu'il restait seulement 42 secondes à écouler en troisième période. Cette présence sur la glace a été d'une durée de 1 minute 33, lui qui a tout fait afin d'aider son coéquipier Marcus Foligno à réussir son tout premier tour du chapeau en carrière. Vegas, qui perdait 4-2, est finalement revenu de l'arrière pour l'emporter 5-4 en prolongation.
«Ils se sont retrouvés avec la rondelle, et j'ai vu Foligno se rendre au banc lors du repli défensif et je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée que je change aussi, donc je suis resté sur la glace, a expliqué Parise. Malheureusement, ma décision s'est retournée contre moi et ils ont égalé la marque. Je sais que j'avais la meilleure des intentions pour aider Marcus à obtenir ce tour du chapeau, mais malheureusement, ça s'est terminé de cette manière et voici où nous en sommes.»
C'est d'ailleurs la première fois depuis le 30 novembre 2005 que Parise est retranché de la formation, et à cette époque, il évoluait dans les couleurs des Devils du New Jersey. C'est également seulement la deuxième occasion de sa carrière qu'il est laissé dans les gradins pour un match. Voici comment l'entraineur Evason explique cette décision.
«Chaque fois qu'il y a une chance de marquer des deux côtés, on l'analyse et on regarde qui en est responsable, positivement ou négativement, et on remet la séquence vidéo aux joueurs afin de leur permettre d'apprendre, a mentionné Evason. Ce but, ce n'est pas différent. On doit apprendre de ça et c'est la même chose pour tout le monde.»
Parise, un assistant-capitaine dans le vestiaire du Wild, totalise neuf points en 19 matchs cette saison. Il a cependant marqué qu'un seul petit but lors de ses 13 dernières joutes. Son temps de jeu a également commencer à diminuer peu à peu. En plus, il affiche un différentiel négatif à -1. Pourtant, l'an dernier, ça allait bien pour l'athlète de cinq pieds 11 pouces et 195 ivres, alors qu'il avait cumulé 46 points, dont 25 buts. Il lui reste encore quatre autres campagnes à écouler à son énorme contrat de 13 ans et d'une valeur annuelle de 7,54 millions $ qu'il a signé avec le Wild le 4 juillet 2012.
Comments