Dans une victoire du Lightning de Tampa Bay par la marque de 6 à 3 face aux Blackhawks de Chicago, le Québécois originaire de Saint-Narcisse, Yanni Gourde, a brillé offensivement totalisant 4 points, dont 2 buts.
Après un départ plutôt tardif, la formation de la Floride s'est vite retrouvé en mauvaise position alors que Philipp Kurashev, Mattias Janmark et Pius Suter ont parvenus à déjouer le portier des ''Bolts'' Andrei Vasilevskiy donnant une avance de 3-0 aux ''Hawks''. Toutefois le Lightning a refusé de baisser les bras et est revenu avec quatre buts sans riposte, dont trois enregistrés avec l'avantage d'un homme. Cela portait la marque à un compte de 4 à 3 en faveur du Lightning pour conclure le deuxième vingt.
Dans la victoire, outre Gourde, Ondrej Palat, Victor Hedman, Alex Killorn ainsi que Pat Maroon ont parvenu à faire bouger les cordages. En ce qui concerne les portiers ; Vasilevskiy est parvenu à réaliser 22 arrêts sur 25 lancers dirigés contre lui et quant à son adversaire Kevin Lankinen, il a réalisé 33 arrêts des 39 lancers qui ont été dirigés contre lui.
Les coups salauds persistent
Comme nous pouvons le voir étrangement, dernièrement, il y a une série de coups à la tête qui coule lors des joutes. Suite à la rencontre, le nom d'Erik Cernak a été ajouté à la liste des victimes de la Ligue Nationale de Hockey (LNH).
Le défenseur de Tampa Bay a en effet été frappé de plein fouet par le défenseur de gros gabarit Connor Murphy. Le Slovaque qui sur le coup avait la tête basse est demeuré étendu sur la patinoire de longues minutes avant d'être escorté hors de la patinoire et par le fait même placé sur la liste de protocole pour les commotions cérébrales.
Murphy a quant à lui été chassé de la rencontre suite à l'événement. Si nous nous basons sur les derniers coups, des suspensions s'en sont suivis donc est-ce qu'une suspension est à prévoir dans le cas de Murphy? Est-ce qu'il sera mis à l'amende? C'est à voir dans les prochains jours.
Comments