top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Y s’en passe des choses en 24 heures: Le CH !



Hier soir, le Tricolore s'est mesuré à l’une des meilleures formations du circuit Bettman, soit les Maple Leafs de Toronto, le bleu-blanc-rouge est ressorti vainqueur par la marque de 2-1, non sans effort, de ce match du samedi soir face aux Leafs, un grand classique qui ne passera pas à l’histoire.


Avant la rencontre, le Slovaque Tomas Tatar a cédé sa place dans la formation pour Corey Perry. Claude Julien a mentionné le manque de petits éléments dans son jeu défensif en plus d’une léthargie offensive : ouin ça allait pas fort mon Tomas ! Malgré tout, le CH à remonter un déficit d’un but pour l’emporter en ayant joué un match brouillon durant 40 minutes.


Finalement, Carey Price a signé sa 353e victoires en carrière dans la LNH rejoignant du même coup Evgeni Nabokov au 22ème rang de l'histoire de la LNH. Le numéro 31 du CH est désormais à deux victoires de son prochain objectif, l’ancien porte-couleur du Canadien, des Kings, des Red Wings et des Bruins : Rogatien Vachon !


Sur le coup de midi, aujourd'hui, ti-Paul Byron a été soumis au ballotage par la Sainte-Flanelle. Le club espère pouvoir conserver le fougueux attaquant et le placer sur la brigade de réserve ou encore le fameux taxi squad. Le vétéran de 31 ans compte 3 aides en 14 rencontres, lui qui évoluait sur la ligne du Canadien en compagnie du surprenant Jake Evans et Artturi Lehkonen. Ayant un lourd contrat de 3,4 millions de dollars pour encore 3 ans, Byron trouvera-t-il preneur parmi les 30 autres formations de la Ligue Nationale de Hockey ?


Dans les collèges américains, mise à part le surprenant Sean Farrell qui compte 55 points en 28 matchs avec le Steel de Chicago dans la USHL (United States Hockey League), ça c’est un point de moins que son total de l’an passé en 48 matchs : WOW quelle évolution pour Mister Farrell, deux autres américains tirent leur épingle du jeu. D'abord, Cole Caufield (choix de première ronde en 2019, 15ème au total) qui compte 17 buts et 16 passes pour 33 points en 21 matchs avec l’Université du Wisconsin et Jordan Harris (choix de 3ème ronde en 2018, 71ème au total) le défenseur, qui cumule 16 points en 15 matchs avec l’Université Northeastern. Les deux joueurs sont en lice pour le trophée Hobey Baker remis au joueur par excellence de la NCAA.


Voilà votre premier résumé : le CH en 24 heures !

Comments


bottom of page