Les Maple Leafs de Toronto ont effectué quelques mouvements de personnel quant à son personnel de développement.
La formation torontoise a promu Hayley Wickenheiser au poste de directrice senior du développement des joueurs, en plus de nommer Danielle Goyette à titre de directrice du développement des joueurs pour les Maple Leafs et pour les Marlies de Toronto.
Dans l’organisation des Maple Leafs depuis 2018, Wickenheiser s’est joint aux Leafs au poste de directrice adjointe du développement des joueurs. De son côté, Goyette a quitté les Dinos de l’université de Calgary, lundi dernier après avoir passé 14 saisons à la barre de l’équipe.
«J'ai beaucoup grandi, comme personne et comme entraîneuse, et j'ai eu la chance de travailler avec tant de merveilleuses personnes. D'un autre côté, quel honneur que d'avoir la chance de travailler pour l'une des meilleures organisations sportives au monde. C'est une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. C'est un nouveau défi et j'attends impatiemment le moment de travailler avec les Maple Leafs et les Marlies», a déclaré Goyette.
Les deux anciennes joueuses ont travaillé ensemble à divers niveaux. Ils ont tous deux gagnés 2 médailles d’or olympique et 6 championnats mondiaux ensemble. Goyette a aussi dirigé Wickenheiser de 2010 à 2015 avec les Dinos.
«Elle et moi avons travaillé ensemble de tant de façons sur la glace comme coéquipières, chez les Dinos, pour divers projets d'affaires, et maintenant ceci», a déclaré Wickenheiser.
Les deux femmes font aussi tous deux partie du Temple de la renommée du hockey.
Kommentare