top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Voyez la liste complète des joueurs envoyés au Match des étoiles



La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé, jeudi soir, les joueurs qui participeront au Match des étoiles, les 4 et 5 février prochains, à Las Vegas. Nick Suzuki sera le représentant des Canadiens de Montréal pour l'évènement.


Le jeune joueur de centre de 22 ans du Tricolore occupe désormais le premier rang des pointeurs de l'équipe avec une récolte de 19 points en 35 matchs, cette saison. Il en est à sa troisième campagne dans la LNH.


Alors qu'il évoluera avec l'équipe de la division Atlantique, Suzuki sera accompagné de Patrice Bergeron des Bruins de Boston, de Rasmus Dahlin des Sabres de Buffalo, de Dylan Larkin des Red Wings de Détroit, de Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride, de Drake Batherson des Sénateurs d'Ottawa, d'Andrei Vasilevskiy et Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay ainsi que d'Auston Matthews et Jack Campbell des Maple Leafs de Toronto. Matthews sera notamment le capitaine de la section.


L'autre division dans l'Est, celle de la Métropolitaine, aura Alexander Ovechkin comme capitaine. En plus du célèbre #8 des Capitals de Washington, elle sera formée de Claude Giroux des Flyers de Philadelphie, de Frederik Andersen et Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline, de Zach Werenski des Blue Jackets de Columbus, de Jack Hughes des Devils du New Jersey, d'Adam Pelech des Islanders de New York, d'Adam Fox et Chris Kreider des Rangers de New York ainsi que de Tristan Jarry des Penguins de Pittsburgh.


La division Pacifique aura, sans grande surprise, l'excellent Connor McDavid en tant que capitaine. La formation dirigée par Peter DeBoer sera également composée de Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton, de Jordan Eberle du Kraken de Seattle, de Johnny Gaudreau des Flames de Calgary, d'Adrian Kempe des Kings de Los Angeles, de Timo Meier des Sharks de San Jose, de Mark Stone et Alex Pietrangelo des Golden Knights de Vegas, de même que John Gibson et Thatcher Demko devant le filet, respectivement des Ducks d'Anaheim et des Canucks de Vancouver.


Finalement, pour ce qui est de la section Centrale, elle sera redoutable, elle qui compte des noms comme Kyle Connor des Jets de Winnipeg, Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago, Kirill Kaprizov et Cam Talbot du Wild du Minnesota, Clayton Keller des Coyotes de l'Arizona, Jordan Kyrou des Blues de St-Louis, Joe Pavelski des Stars de Dallas, Juuse Saros des Predators de Nashville et les deux principales têtes d'affiches de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon et Cale Makar. MacKinnon est celui qui arborera le «C» sur son chandail.


Comme la tradition le veut bien, le 4 février aura lieu le concours d'habileté et le lendemain sera disputé un petit tournoi à trois contre trois entre les différentes divisions.

227 views0 comments
bottom of page