top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Vente de feu à Buffalo?



Les Sabres de Buffalo connaissent une saison tout simplement affreuse cette année. Une saison qui laisse présager une vente de feu d’ici le 12 avril prochain.


Les Sabres ont débuté cette vente en envoyant l’attaquant Eric Staal aux Canadiens de Montréal contre des choix de 3e et 5e ronde. Ils ont aussi cédé le défenseur Brandon Montour aux Panthers de la Floride, samedi. En retour, Buffalo a obtenu un choix de 3e ronde en 2021. Deux transactions de possiblement plusieurs.


Taylor Hall, Linus Ullmark, Colin Miller, Matt Irwin, Riley Sheahan et Tobias Rieder pourraient tous se retrouver sous d’autres cieux après la date limite des transactions.


Hall a été laissé de côté lors des dernières parties des siens et risque fort probablement de se retrouver ailleurs lors des prochains jours. Il n’y a certainement aucune surprise de ce côté. Le récipiendaire du trophée Hart en 2017-2018 intéresse de nombreuses équipes dont les Oilers, l’Avalanche et les Panthers. Les Sabres devront fort probablement conserver une bonne partie de son salaire.


Ullmark et Miller sont quant à eux moins susceptibles d’être transigés. Ullmark en est à sa dernière année de contrat et s’il venait à ne pas être capable de s’entendre avec les Sabres, Kevyn Adams pourrait bien être tenté d’aller chercher des choix au repêchage pour le portier suédois. Du côté de Colin Miller, le défenseur de 28 ans écoule la 3e année d’un contrat de 4 ans d’une valeur annuelle de 3,875 millions de dollars. Adams devra être un bon vendeur ou retenir une partie de son salaire pour trouver preneur.


Irwin, Sheahan et Rieder pourraient être des options intéressantes en terme de profondeur pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. Les trois joueurs commandent des salaires d’un an à 700 000 dollars. Trois athlètes qui pourraient combler des besoins sur un 4e trio ou une 3e paire de défenseurs.


Comments


bottom of page