L’attaquant du Rocket de Laval Yannick Veilleux a été suspendu une rencontre par la LAH.
Veilleux a écopé de cette conséquence pour avoir asséné une mise en échec par derrière au défenseur des Marlies de Toronto Joseph Duszak, lors de la rencontre de mardi soir. Sur la séquence, aucune punition n’avait été appelée par les officiels.
Ce n’est pas la première fois que Veilleux devra laisser sa place dans l’alignement. Sa première réprimande de la saison est survenue en mars dernier, alors qu’il a écopé de 2 parties de suspension pour avoir commis des gestes obscènes. À son retour, Veilleux a été suspendu pour 4 rencontres cette fois pour avoir asséné un coup de genou à l’attaquant du Heat de Stockton Martin Pospisil.
Lorsqu’il ne se met pas dans le trouble, l’ancien des Cataractes de Shawinigan produit à un bon rythme sur la feuille de pointage. En 21 affrontements cette saison, Veilleux a fait vibrer les cordages à 11 reprises, en plus d’ajouter 5 passes. L’ailier du Rocket cumule aussi plus de 50 minutes de punition.
Cette suspension est survenue au moment de son 350e match dans la Ligue américaine de hockey. Veilleux peut finalement se vanter d’avoir inscrit pas moins de 56 buts et d’avoir totalisé 107 points en carrière dans la LAH.
Comments