C'est grâce aux trois but inscrit par le Québécois Jonathan Marchessault, dimanche soir, que les Golden Knights de Vegas ont créé l'égalité 2-2 dans leur série contre l'Avalanche du Colorado, en vertu d'une victoire de 5 à 1 au T-Mobile Arena.
Marchessault a compté le premier, le troisième et le quatrième but des siens et évidemment, son tour du chapeau a propulsé son équipe. C’était la première fois de sa carrière qu’il inscrivait trois buts dans un match des séries éliminatoires. Ayant trouvé le fond du filet dans chacun des engagements de ce match, l'attaquant totalise maintenant sept points en 11 rencontres depuis le début du présent bal printanier.
C'est également le troisième joueur seulement de l’histoire des Golden Knights a réussir un tour du chapeau après Mattias Janmark en 2021 et Mark Stone en 2019. Sur les trois filets de Marchessault, William Karlsson a fourni des mentions d’aide.
L'ancien capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty ainsi que Patrick Brown ont aussi marqué pour les locaux. Dans la défaite, Brandon Saad est le seul qui a trouvé la faille dans Marc-André Fleury, et ce, tôt dans la partie. Le portier québécois a arrêté 17 tirs, tandis que son vis-à-vis Philipp Grubauer a stoppé 30 rondelles.
Le prochain match de cette série aura lieu mardi soir.
Comments