Le gardien de but du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy a signé une 11e victoire de suite, samedi soir, dans un gain de 4 à 1 contre les Blackhawks de Chicago.
Le portier russe de 26 ans a stoppé 30 rondelles pour égaliser un record d’équipe établi par Louis Domingue. Un sommet qu’il avait atteint en relève à Vasi lui-même, en 2018-2019. Vasilevskiy connaît de solides moments pour les Bolts.
Brayden Point a inscrit son 12e de la saison en début de première période pour inscrire le Lightning à la marque. Victor Hedman s’est démarqué offensivement en deuxième période, alors qu’il a obtenu une passe sur les trois buts des siens. Des buts marqués par Cirelli, Gourde et Stamkos. L’unique marqueur des Hawks fut Alex Debrincat qui a inscrit son 16e de la présente campagne avec un excellent tir du haut de l’enclave.
À l’image de leur gardien, la troupe de Jon Cooper connaît de très bon moments, alors qu’ils ont remporté leurs trois dernières parties et 7 de leurs 10 derniers matchs. En 30 parties cette saison, Tampa présente un dossier de 22-6-2 et figure au premier rang de la division Centrale.
Par ailleurs, le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev a récolté sa 100e passe dans le circuit Bettman à sa 258e partie.
Comments