top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Vasilevskiy mène le bal



Le gardien de but du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy s’est mérité la première étoile de la dernière semaine dans la LNH, alors que les attaquants Patrick Kane et Mats Zuccarello ont respectivement été nommés la deuxième et la troisième étoile.


1ère étoile de la semaine

Le portier du Lightning de Tampa Bay a connu une excellente semaine lors des 7 derniers jours. En 3 départs, le portier de 26 ans a été parfait stoppant ainsi 79 des 81 lancers dirigés vers lui. Vasilevskiy a commencé la semaine avec une performance de 34 arrêts dans un gain de 4 à 2 face aux Hurricanes lundi passé avant d’aligner deux jeux blanc consécutifs le 24 février et le 27 février. Le cerbère russe est actuellement le meneur de la LNH pour les victoires avec 12 et vient aussi au deuxième rang derrière Marc-André Fleury pour la moyenne de but contre (1.75) et le pourcentage d’arrêts (.938) parmi les gardiens à avoir joué au moins 5 parties cette saison.


2e étoile de la semaine

Patrick Kane a lui aussi connu beaucoup de succès cette semaine. L’attaquant américain a été le meneur de la LNH avec un total de 8 points en 4 parties lors des 7 derniers jours. L'attaquant vedette des Hawks a été époustouflant pour débuter cette semaine alors qu’il a récolté 4 points dans une victoire des Blackhawks par la marque de 6 à 5 contre les Blue Jackets mardi. Après n’avoir marqué qu’un seul but lors des deux joutes suivantes, le numéro 88 de la formation de l’Illinois a connu une autre grosse soirée dimanche passé alors qu’il a récolté 3 points en plus d’inscrire son 400e but en carrière dans la LNH. Il n’est que le 100e joueur de l’histoire du circuit Bettman à réaliser l’exploit. Kane trône présentement au deuxième rang de la LNH avec un total de 34 points depuis le début de la présente campagne.


3e étoile de la semaine

L’attaquant du Wild Mats Zuccarello a été plus qu’impressionnant lors des derniers jours. L’attaquant norvégiens vient à égalité avec Patrick Kane au sommet des pointeurs de la LNH avec une récolte de 8 points en 4 parties. Zuccarello a tout d’abord obtenu sa deuxième rencontre de 4 points en carrière dans un gain du Wild face aux Sharks le 22 février dernier. Il a par la suite obtenu deux points lors de chacune deux rencontres suivantes. Âgé de 33 ans, Zuccarello a obtenu au moins un point dans chacune des six victoires consécutives du Minnesota depuis le 18 février.

Comments


bottom of page