Privés de Semyon Varlamov, les Islanders de New York sont tout de même sortis gagnant du premier match de leur série de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh.
Les Islanders ont été les premiers à s’inscrire à la marque dans cette rencontre. Kyle Palmieri a décoché un tir précis des poignets dans la partie supérieure pour battre Tristan Jarry, à mi-chemin en première période. La réplique des Penguins est arrivée un peu plus de 3 minutes plus tard. Le Québécois Frédérick Gaudreau a profité d’une rondelle libre pour décocher un tir précis dans la partie supérieure.
Toujours à égalité après 20 minutes de jeu, capitaine Sidney Crosby est venu donner les devants au sien pour la première fois du match. Crosby a redirigé à une main le tir de la pointe de Brian Dumoulin pour faire 2 à 1 Pittsburgh.
Jean-Gabriel Pageau a ramené tout le monde à la case départ en début de troisième période. Tout comme l’avait fait Palmieri, Pageau a décoché un tir des poignets précis dans la partie supérieure. Les Islanders en ont ajouté avec moins de cinq minutes à faire au troisième vingt. Brock Nelson a profité de la générosité de Jarry pour redonner l’avance aux siens. En arrière 3 à 2, les Penguins n’ont eu besoin que de 31 secondes pour revenir dans la rencontre. Kapanen a profité de l’espace donné par la troupe de Barry Trotz pour amener tout le monde en prolongation.
Acquis à la date limite des transactions, Palmieri a marqué son deuxième but du match à 16:30 de la période de prolongation pour mettre les siens en avant 1 à 0 dans cette série.
Alors que les Islanders étaient privés de Semyon Varlamov, le jeune portier russe Ilya Sorokin a effectué 39 arrêts dans son premier match éliminatoire en carrière. Après la rencontre, Barry Trotz a affirmé que Varlamov sera de retour à l’entraînement lundi.
«Nous avons deux gardiens capables de jouer. Faisons ce qui comporte le moins de risques. Donnons-lui une autre journée d’entraînement et il sera à 100 pour cent», a mentionné Trotz.
Par ailleurs, les Penguins étaient aussi privés de l’attaquant vedette Evgeni Malkin pour le match numéro un.
Comments