La Ligue nationale de hockey féminin (NWHL) procédera à une expansion à Montréal la saison prochaine. Deux sources ont confié cette information à l’Associated Press.
Ce projet aurait même déjà été voté par les gouverneurs de la ligue. L’annonce officielle n'a pas été faite en raison de la récente éclosion de la Covid-19 qui a contraint la NWHL à interrompre ses séries éliminatoires. L’annonce de ce projet d’expansion a par la suite été reportée. La ligue souhaitait annoncer la venue d’une deuxième formation canadienne après Toronto, en février.
“La ligue n’a rien à dire au sujet d’une expansion pour sa septième saison, et se concentre sur la reprise des éliminatoires, ce week-end, dans la région de Boston”, a déclaré le porte-parole de la NWHL Paul Krotz.
“Ça s’en vient, ce ne sera pas très long. Nous y pensons beaucoup”, avait commenté la commissaire Tyler Tumminia, il y a deux semaines.
Le formation montréalaise serait dirigée par le groupe BTM, le même groupe de propriétaires qui dirige le Pride de Boston et le Six de Toronto. L’ex-capitaine de la formation universitaire féminine de l’Université Harvard, Johanna Neilson Boynton, figure parmi les actionnaires.
Montréal a déjà accueilli une formation de hockey féminin jusqu’en 2019. Les Canadiennes de Montréal se sont éteintes en même temps que la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), au printemps 2019.
La NWHL compte 6 formations en ce moment établi à Toronto, New York, Boston, Connecticut, Buffalo et au Minnesota.
Comments