top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

L’IIHF annule le Championnat du monde de hockey féminin



Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin a malheureusement été annulé à cause de la pandémie de la Covid-19.


Le tournoi devait normalement avoir lieu à Halifax et Truro du 6 au 16 mai prochain. Ce devait être le premier Championnat du monde de hockey féminin présenté en plus de deux ans à cause de la Covid-19. Dix pays devaient participer à l'événement.


«C’est une nouvelle très décevante à recevoir à quelques semaines du début du tournoi. Nous croyons fermement que nous avions mis en place les mesures de sécurité adéquates pour protéger les joueurs, les officiels, les spectateurs et tous les résidents de Halifax et de Truro, en nous basant sur l’expérience de l’IIHF et de Hockey Canada en accueillant le Championnat mondial junior de l’IIHF à Edmonton», a déclaré le président de l’IIHF, René Fasel.


L’IIHF travaillerait par contre sur la possibilité de présenter le tournoi plus tard cet été. Le tournoi risque par contre d’avoir lieu à un autre endroit que la Nouvelle-Écosse en raison des restrictions sévères dans la région.


«Nous sommes déçus de cette annulation, mais nous comprenons que cette décision a été prise d’abord et avant tout pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants et de l’ensemble de la communauté», a commenté Hockey Canada.


La formation canadienne devait initialement débuté son tournoi contre la Finlande le 6 mai prochain. La Finlande, les États-Unis, la Suisse et la Russie figuraient dans le même groupe que le Canada.


Il est triste de voir le gouvernement annuler un tournoi de cette envergure, alors que le Championnat mondial de hockey junior s’était joué dans une bulle. N’était-il pas possible de faire la même chose avec les Mondiaux féminins? Poser la question est y répondre.


bottom of page