top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Une victoire signée Robby Fabbri chez les Wings



L'attaquant des Red Wings Robby Fabbri a réussi un tour du chapeau, jeudi soir, et Détroit a disposé des Stars de Dallas par la marque de 3-2 au Little Caesars Arena.


Le centre de 25 ans a marqué dans chacune des trois périodes pour aider son équipe à l'emporter. Il s'agissait d'ailleurs de son deuxième match de trois buts dans la Ligue nationale de hockey (LNH). La dernière fois qu'il avait réalisé une telle performance, c'était en décembre 2016, alors qu'il était dans l'uniforme des Blues de St. Louis.


Notons que Fabbri a compté les trois premiers buts de la rencontre afin de donner les devants 3 à 0 aux Wings. Il est donc parvenu à faire un tour du chapeau naturel, ce qui veut dire qu'il a fait mouche trois fois consécutives, sans réplique de l'adversaire.


Les deux réussites des Stars sont venues des bâtons de Roope Hintz et Jason Dickinson. Ils ont chacun marqué dans la deuxième moitié du troisième vingt.


Malheureusement, Detroit a perdu les services du gardien Jonathan Bernier, en deuxième période, lui qui s'est blessé dans une collision avec Denis Gurianov des Stars. Le Québécois avait stoppé 22 tirs avant de céder sa place devant le filet à Thomas Greiss qui a fait 16 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Jake Oettinger a cédé trois fois sur 21 lancers.


Pour revenir à Fabbri, il totalise 15 points, dont neuf filets, en 22 parties cette saison. Il a également conservé une excellente fiche de +5.



Comments


bottom of page