L'attaquant, Adam Erne, conservera un peu de stabilité pour les deux prochaines années à Détroit, alors que les Red Wings lui ont consenti une prolongation de contrat de deux ans, dimanche, pour ainsi éviter l'arbitrage.
L'entente est d'une valeur totale de 4,2 millions $, ce qui permettra à Erne d'empocher annuellement un salaire de 2,1 millions $.
Celui qui en était à sa deuxième saison avec la formation du Michigan l'an dernier a connu sa meilleure saison en carrière en terme de production offensive dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Erne a amassé 20 points, dont 11 buts, en seulement 45 matchs. Il a également affiché un différentiel de -1, ce qui n'est pas si mal, compte tenu que les Wings ont terminé au 27e échelon du classement.
Ancien porte-couleurs du Lightning de Tampa bay, l'organisation qui l'a repêché en deuxième ronde en 2013, le patineur de 26 ans en sera à sa sixième campagne dans le circuit Bettman l'an prochain. Depuis ses débuts, il a inscrit 52 points (26 buts, 26 passes) en 215 parties.
Finalement, l'Américain a notamment porté l'uniforme des Remparts de Québec lors de son passage de quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), entre 2011 et 2015.
Comments