L’attaquant des Panthers de la Floride Carter Verhaeghe s’avère être une immense surprise pour la formation du sud.
Lorsque l’on parle de surprise à travers la LNH, le nom de Carter Verhaeghe vient sans aucun doute au sommet de cette liste. Le jeune attaquant de 25 ans s’est amené avec les Panthers cet automne après avoir paraphé un contrat de deux ans d’une valeur totale de 2 millions de dollars. Très peu aurait prédit qu’il deviendrait une aubaine de la sorte.
En 27 parties cette saison, le natif de Toronto cumule 10 buts et 10 passes. Il pointe au 4e rang chez les Panthers avec ses 20 points et au deuxième rang pour les buts. À première vue cela semble tout à fait normal, mais nous devons considérer le fait qu’il n’avait que 13 points en 52 parties en carrière avant le début de la saison.
Verhaeghe a aussi profité de la confiance que lui a confiée Joel Quenneville, alors que ce dernier l'a placé sur le premier trio en compagnie d’Alexander Barkov. Cette opportunité lui a profité de bonne façon, alors qu’il vient au premier rang des siens avec Barkov pour les points à 5 contre 5. L’ancien du Lightning pointe aussi au premier rang de la formation floridienne pour le différentiel (+13).
Les Panthers connaissent à l’image de Verhaeghe une excellente saison, alors qu’ils présentent un dossier de 18-5-4, bon pour le deuxième rang dans la division Centrale.
Comentários