Les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de 2 ans avec le défenseur Artem Zub.
Les deux clans se sont entendus sur un contrat de deux ans à 2,5 millions de dollars par saison. Cette année, l’arrière russe de 25 ans a mis la main sur 925 000 dollars.
En 47 parties cette saison, Zub a inscrit 3 buts et ajouté 11 passes à sa première année à Ottawa. Une première campagne en Amérique du Nord couronnée de succès après 7 saisons dans la KHL.
Cette campagne a amené beaucoup de stabilité au Sens dans leur top 4 de défenseur. Sorti de nul part, Zub a démontré de belles choses derrière Thomas Chabot et Nikita Zaitsev. Son différentiel de +4 le place tout juste derrière Victor Mete parmi les arrière de la formation ontarienne.
Par ailleurs, les Sénateurs ont indiqué que le gardien de but Marcus Hogberg ne sera pas de retour en 2021-2022.
«Nous avons qualité et quantité au sein de groupe de gardiens. Murray n'a pas eu la saison qu'il aurait espéré. Nous avons laissé savoir à Hogberg qu'il ne serait pas de retour avec nous l'an prochain», a mentionné Pierre Dorion.
Cette saison, Hogberg a affiché un dossier de 4 victoires et 7 défaites, en plus d’afficher une moyenne de buts contre de 3,74 et un pourcentage d’arrêt de ,876.
Comments