Que donne la multiplication suivante ? :
Des pénalités x le meilleur avantage numérique de la LNH X (Matthews+Marner) = BUT
Résumé :
Après une semaine sans jouer, le Tricolore reprend l’action lors d’un méchant bon classique du samedi, soit un affrontement Maple Leafs-Canadiens. En première période les deux portiers respectifs soit Freddie Andersen pour les Leafs et Carey Price pour les Habs sont sensationnels devant leur cage. S’échangeant de beaux arrêts la première période se conclut 0-0.
Cependant, la troupe de Claude Julien écope de deux pénalités en fin de période et permet aux Leafs de commencer la période médiane en 5 contre 3. En début de deuxième période, le joueur de l’heure dans la LNH, Auston Matthews marque en avantage numérique sur une belle passe transversale de Mitch Marner. Puis, à peine 15 secondes plus tard, Joe Thornton et Travis Boyd s'amènent à 2 contre 1, de Thornton à Boyd : c’est 2 à 0.
Le Tricolore riposte par l’entremise de son jeune loup. En effet, Jesperi Kotkaniemi marque un but pour se racheter de sa mauvaise présence sur la séquence antérieure. Puis, Paul Byron inscrit un but qui va lui faire du bien en s'il vous plaît, lui qui a connu une semaine passablement difficile, il marque d’un bon tir côté revers là ou maman cache les biscuits.
Quelques minutes plus tard, le duo Marner-Matthews revient à la charge. Cette fois c’est l’ailier des Leafs qui complète la manœuvre. Marner procure les devants à son club. Puis lors d’un autre avantage numérique, Auston Matthews y va d’un tir frappé que Price ne peut maîtriser, l’Américain redonne une priorité de 2 buts à sa formation.
En fin de deuxième période, un but refusé du CH qui a bien fait jaser après la rencontre comme étant un point tournant et force est d’admettre que c’est vrai. Ce but aurait pu donner un regain de vie au CH en fin de 2ème période. Pour ceux qu’y l’ignore la reprise initiale a été demandé par les arbitres et la ligue pour s’assurer que la rondelle a bel et bien traversé la ligne rouge en entier. La seconde, c’était la consultation pour obstruction sur le gardien par, Sheldon Keefe, l'entraîneur des Leafs. La deuxième période se conclut quelques instants plus tard.
En troisième période, un but d’Alexander Kerfoot avec environ 7 minutes à jouer vient couper les reins du CH. Puis dans une cause perdante, Tyler Toffoli vient inscrire un but pour porter le compte 5-3. Ce sera la marque finale 5-3 en faveur des Maple Leafs de Toronto qui se rachète après une défaite aux mains de ces mêmes Canadiens une semaine plutôt.
Les tirs au but, 35 par Montréal et 27 par Toronto. Le gardien Frederik Andersen mérite du même coup sa 11ème victoire de la campagne. L’avantage numérique dévastateur des Leafs n’a pas chômé, oh non !! Marquant un but lors de 3 chances sur 4 avec un homme en plus. Le CH, quant à lui, est 0/1. Le CH pourra se reprendre ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Canadian Tire.
Marqueurs :
Montréal- Kotakaniemi(2), Byron(1), Toffoli(11)
Toronto- Matthews(17), Boyd(3), Marner(9), Matthews(18), Kerfoot(4)
Comments