top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Une minute et une seconde suffit aux Penguins



Les Penguins de Pittsburgh ont défait les Rangers de New York par la marque de 5 à 1, dimanche soir. Une série de 3 buts en 61 secondes a aidé la formation de la Pennsylvanie à signer une deuxième victoire consécutive.


Les Rangers avaient tout de même marqué le premier but de la rencontre, gracieuseté de Mika Zibanejad. La réplique des Penguins est parvenue du bâton de John Marino à 16:13 du premier engagement. La troupe de Mike Sullivan est par la suite revenue à la charge 39 secondes plus tard par l’entremise de Kasperi Kapanen. Le finlandais s'était amené seul devant Alexandar Georgiev avant de compléter dans la partie supérieure. 22 secondes après le but de Kapanen et 61 secondes après celui inscrit par Marino, Evgeni Malkin a fait 3 à 1 Pittsburgh. Ce filet a chassé le gardien russe des Blue Shirts de la partie au dépend de Keith Kinkaid.


Cette marque est restée jusqu’en fin de troisième période alors que Malkin a enfilé son deuxième filet de la soirée. Kapanen a sur cette séquence obtenu son troisième point du match. Zach Ashton-Reese a complété le score en fin de période.


L’ancien du Canadien Keith Kinkaid a stoppé 16 des 18 tirs auxquels il a fait face. Il n’avait pas évolué dans le circuit Bettman depuis novembre 2019.


Les Penguins affichent jusqu’à présent cette saison un dossier de 14-9-1 et viennent au 4e rang de la division Est. De leur côté, les Rangers viennent présentement au 6e rang de cette même section avec une fiche de 10-10-3.


Comments


bottom of page