Le directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, a annoncé, mardi, l'embauche de Nicklas Lidstrom dans le rôle de vice-président aux opérations hockey de l'équipe.
Véritable légende de l'histoire des Red Wings, Lidstrom sera donc impliqué à tous les niveaux dans les décisions hockey. Ex-défenseur vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH), l'homme maintenant âgé de 51 ans a passé toute sa carrière de joueur à Détroit, durant 20 saisons, de 1991 à 2012. Il avait annoncé sa retraite en mai 2012.
Celui dont le chandail #5 est retiré dans les hauteurs de l'aréna des Wings a récolté 1142 points en 1564 matchs dans le circuit Bettman. Pour un arrière, disons que c'est assez impressionnant! Ayant remporté la coupe Stanley à quatre occasions dans la ville du Michigan, l'ancien choix de troisième ronde en 1989 a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2015.
Lidstrom, qui a notamment été capitaine du club entre 2006 et 2012, sera sans doute un ajout de taille à l'état-major des Red Wings. Ses bonnes connaissances hockey viendront grandement aider le personnel en place.
Plus de détails à venir...
コメント