top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureChristophe Gagné

Une défaite contre Ottawa...encore



C'est de plus en plus difficile pour les Canadiens de Montréal. En effet, ils ont une fiche de une victoire, trois défaites et une défaite en prolongation, hier, face aux Sénateurs d'Ottawa, et ce, dans leurs cinq derniers matchs. La troupe de Claude Julien devra définitivement rebondir suite à son revers crève-cœur face à la troupe de D.J. Smith, hier.


Un départ impressionnant


Les Canadiens de Montréal avaient toutefois très bien commencé la saison avec une fiche de 7 victoires, une défaite et deux revers en temps supplémentaire. Nombreux vont dire qu'ils affrontaient beaucoup les Canucks et on le sait, les Canucks n'ont pas un bon début de saison, par contre le bleu blanc rouge tenait une bonne moyenne de but marqué avec une moyenne se situant entre 4 et 5 buts par rencontre. Aussi, les Canadiens avaient le meilleur différentiel de la ligue avant leur pause d'une semaine de la semaine passée. Donc, tout portait à croire que nos ''Habs'' allaient être une puissance dans la ligue cette année.


Un autre revers face à Ottawa


Hier, le Canadien s'est incliné face à la pire équipe de la ligue, les Sénateurs d'Ottawa. En effet, ceux-ci ont vaincu le Tricolore en prolongation par la marque de 3-2. Jake Allen doit être fatigué ce matin, car sans lui, le Canadien ne se serait pas rendu en prolongation, oh que non. Celui-ci a repoussé 36 tirs dirigés vers lui et en prolongation, il fut sensationnel. Que dire des défenseurs de nos ''Habs'', ils ont été mou, lent et n'ont définitivement pas aidé le gardien Jake Allen. Bref, les Canadiens ne se sont pas présentés, hier, face à la pire équipe de la ligue. Seul point positif pour eux, ils ont été capable d'aller chercher un point malgré la défaite, merci Allen.


Les Canadiens pas prêt


Pourquoi les Canadiens n'étaient pas prêt à affronter les Sens alors qu'ils avaient bénéficier d'une semaine de congé et qu'ils avaient déjà fait face à l'adversité des Sénateurs. Le bleu blanc rouge n'avait aucune raison de ne pas être prêt en vue de ce match, car ça n'a jamais été facile face à la troupe de D.J. Smith cette année avec une fiche qui est maintenant de une victoire (difficile), une défaite et un revers en temps supplémentaire. Une fiche similaire face à la pire équipe de la ligue est humiliante pour les Canadiens, selon moi. Rappelons, aussi que les Sénateurs d'Ottawa devaient se débrouiller sans leur meilleur défenseur, Thomas Chabot. Malgré ce désavantage la troupe de Claude Julien a seulement réussi à marquer deux buts face à Matt Murray. Il y a un manque de volonté à quelque part, le coach ou les joueurs ou les deux, je ne sais pas, mais clairement que celui du début d'année n'y est plus. Marc Bergevin devra prendre des décisions difficiles dans les prochaines semaines, mais extrêmement nécessaire afin de rentrer en série.


Donc, les Canadiens devront rebondir face aux même Sénateurs, mardi, alors qu'ils disputeront leur quatrième duel l'un contre l'autre depuis le début de la saison et si le Canadien perd, c'est définitif que l'emploi de Claude Julien sera à évaluer pour Marc Bergevin.

Kommentare


bottom of page