top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Une coupe de vin, des fleurs, une boite de chocolat... Le CH en 24 heures #2



Hier, c’était la Saint-Valentin, et oui, la fête de l’amour qui permet à chaque année de souligner l’amour que tu as pour ton ou ta compagne de vie, pour certain c’est plus long à trouver, mais bon un jour on va bien finir par toucher le jackpot.


Journée assez chargée en ce lendemain de la Saint-Valentin. Le Canadien bénéficiera d’une semaine de congé après sa victoire face à la formation torontoise. Le Tricolore jouera son prochain match samedi le 20 février dans un Centre Bell bondé de… place vide. Le Canadien connaît plus de raté à la maison depuis quelques années. En effet le bleu-blanc-rouge, a cumulé une fiche négative de 14-17-6, l’an passé dans son amphithéâtre contre 17-14-3 à l’étranger. Cette saison, le Canadien connaît encore des ratés à domicile comme l’indique sa fiche de 3-4-0 à la maison et sa fiche de 6-0-2 à l’étranger. Bref, le CH doit voir le positif dans les choses, le prochain match de samedi le 20 février sera à la maison face aux Leafs, encore une fois. Une bonne façon de rebondir pour la troupe de Claude Julien, à son domicile.


Un autre joueur du CH qui n’aura pas eu un gros gros cadeau de Saint-Valentin. Il s’agit du joueur Michael Frolik qui a dû céder sa place au sein de l’équipe de réserve pour permettre à Paul Byron d’intégrer celle-ci. Frolik se rapportera donc au Rocket de Laval. Michael Frolik, signé comme agent libre sans restriction durant la saison morte, n’a pas disputé de match avec le bleu-blanc-rouge. Ancien choix de première ronde en 2006 par les Panthers de la Floride, il a disputé plus de 800 matchs dans la LNH. Cette année-là, le gardien Jonathan Bernier fut sélectionné au 11ème rang par les Kings de Los Angeles. Jonathan Toews (3) Nicklas Backstrom (4), Phil Kessel (5), Claude Giroux (22) et le vol de cette cuvée en 3ème ronde, 71ème au total un certain Brad Marchand faisait aussi partie de ce repêchage. Le CH avait repêché au courant de ce repêchage amateur le défenseur David Fischer, ça ne vous dit rien… Pas surprenant, il n’a pas un seul match dans la LNH.


Finalement le point de presse de Marc Bergevin, directeur général du Tricolore, qui nous a encore montré ses supers, mégas, gigas biceps, non je blague. Les jeunes et le développement, le début de saison, bref, notre directeur général à jasé une bonne partie de l’heure du dîner. Le DG a mentionné vouloir en voir plus de Phillip Danault, Tomas Tatar et Paul Byron. Sinon, le DG n’a pas fermé la porte à une éventuelle promotion pour Cole Caufield chez les pros lui qui terminera sa saison NCAA le 10 avril, donc aux alentours de la date limite des échanges dans la LNH. Pour conclure, Bergevin a louangé Josh Anderson pour son excellent travail depuis le début de la saison lui qui compte déjà 9 buts, 2 passes pour 11 points en 15 rencontres


En commentaire, j’aimerais avoir votre avis sur le hockey junior canadien comparé au junior américain. Bien hâte de vous entendre là-dessus !

Comments


bottom of page