Menant 2-1 au début de la troisième période, les Sabres de Buffalo se sont finalement inclinés par la marque de 3-2, samedi après-midi, face aux Bruins de Boston. Avec ce match perdu, Buffalo subi ainsi un 17e revers consécutif et ne sont plus qu'à une seule défaite d’égaler le record de médiocrité établi par les Penguins de Pittsburgh lors de la saison 2003-2004.
Ça avait pourtant bien commencé pour les Sabres, alors qu'ils avaient pris les devants tôt dans la rencontre, par l'entremise de Sam Reinhart. À mi-chemin au deuxième engagement, le défenseur Matt Grzelcyk a égalé le pointage à l'aide d'un tir voilé avant que le vétéran attaquant Kyle Okposo inscrive son deuxième but de la saison en sautant sur un retour de lancer pour redonner l'avance aux siens.
Au troisième vingt, tout s'est écroulé pour les visiteurs alors qu'ils n'ont pas été en mesure de demeurer aux commande de cette partie. Tout d'abord, Nick Ritchie a nivelé les chances en complétant un beau jeu de Charlie McAvoy, puis Craig Smith a réussi le but gagnant avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre.
Le jeune gardien de but Dan Vladar, qui en était à son deuxième match en carrière dans la LNH, a bloqué 25 des 27 lancers dirigés contre lui. À l'autre bout de la patinoire, Linus Ullmark, qui était de retour au jeu après une absence d'un plus d'un mois en raison d'une blessure au bas du corps, a tout de même très bien fait en stoppant 33 rondelles.
On peut donc dire que l'histoire se répète à Buffalo alors que les hommes de Don Granato n'ont pas gouté à la victoire depuis le 23 février dernier. Ils tenteront de renouer avec la victoire lundi contre les Flyers de Philadelphie, à Buffalo. Mentionnons qu'il s'agissait notamment d'un premier match sans Eric Staal pour les Sabres, lui qui a été transigé aux Canadiens de Montréal la veille.
Par ailleurs, Brad Marchand manquait à l'appel chez les Bruins. Il a vu son nom être placé sur la liste de la Covid-19 de la LNH plutôt dans la journée.
留言