L'organisation des Blues de St-Louis a annoncé, dimanche après-midi, avoir soumis le nom de l'attaquant, James Neal, au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Avant le début du camp d'entrainement de la présente saison, Neal avait accepté un essai professionnel avec les Blues et il avait bien fait, si bien que le directeur général de la formation du Missouri, Doug Armstrong, lui avait consenti un contrat pour la saison régulière.
N'ayant pas joué depuis le 22 novembre à cause d'une blessure dont la nature n'a pas été divulguée, le vétéran de 34 ans est maintenant disponible gratuitement pour les 31 autres équipes du circuit Bettman. Elles ont jusqu'à lundi midi pour le réclamer.
Cette saison à St-Louis, celui qui empoche un salaire de 750 000 $ a récolté quatre points, dont deux buts, en 17 rencontres. L'ailier de six pieds trois pouces et 212 livres a également affiché un différentiel de -1.
Depuis le début de sa carrière, il a évolué pour les Stars de Dallas, les Penguins de Pittsburgh, les Predators de Nashville, les Golden Knights de Vegas, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et les Blues. En 867 matchs dans la LNH, le natif de Whitby, en Ontario, totalise 559 points, dont 296 filets.
Choix de deuxième ronde, 33e au total, des Stars de Dallas en 2005, Neal a notamment déjà inscrit une saison de 40 buts. D'ailleurs, il a participé à trois matchs des étoiles de la LNH, soit en 2012, en 2016 et en 2018. Pour une équipe qui a besoin d'un vétéran au sein de son effectif, il pourrait bien rendre de fiers services dans un rôle de profondeur.
Comments