Comme mon titre d'article le dit : le voyage du Canadien dans l'Ouest commence de très mauvaise façon. Alors que les Canadiens étaient en action face aux Canucks de Vancouver, Ils se sont inclinés par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage.
Tout d'abord, alors que le match était encore jeune le défenseur Jeff Petry a profité du trafique et de l'écran que faisait son coéquipier Corey Perry devant le portier de gros gabarit des Canucks Thatcher Demko pour inscrire le bleu-blanc-rouge au pointage. But qui a été inscrit en avantage numérique après seulement 4 minutes 37 secondes du premier vingt.
Par la suite, le Tricolore a eu une multitude de chances de marquer, mais malheureusement la chance n'y était pas. Même histoire du côté des Canucks qui même après avoir eu quelques chances de s'inscrire à la marque auront pas été en mesure de déjouer Carey Price. C'était donc toujours 1 à 0 en faveur de la troupe de Dominique Ducharme après 40 minutes.
Lors du dernier tiers de la rencontre tout semblait se dessiner pour le CH et Carey Price semblait se diriger tout droit vers son premier jeu blanc de la présente campagne et par le fait même donner une deuxième victoire en autant de match à son équipe. Avec 45.4 secondes à faire à la période le jeune joueur de centre de 24 ans Adam Gaudette a ramené les deux équipes à la case départ alors qu'il a déjoué Price d'un puissant tir qui a frappé le poteau avant de touché la partie supérieure.
PROLONGATION
Là!!!! Je ne sais pas pour vous... Mais moi j'ai été complètement abasourdi!!!!! Comment une équipe qui avait si bien joué pendant les 60 minutes a su connaître une période supplémentaire aussi médiocre? Nous savons que depuis le début de la saison la période supplémentaires est la bête noire du Canadien, mais MA PAROLE que ça faisait dur là!!!!! La seule grosse occasion était du côté des Canucks et puis Brock Boeser s'est vu frustré par Carey Price alors qu'il l'avait battu avec une épatante manœuvre en revenant de derrière le filet et Price a été en mesure de sortir la mitaine pour garder le Canadien dans la rencontre. Une chance!!!! C'était toujours l'impasse suite à cette période de prolongation. Nous avons eu recours à la séance des tirs de barrage et malheureusement, c'est le capitaine Bo Horvat qui a scellé l'issue de la rencontre. Malgré la défaite, Carey Price a été fumant en réalisant 28 arrêts sur les 29 lancers dirigés vers sa cage.
Les deux formations se retrouveront demain soir (mercredi) à 23h (heure du Québec) pour le deuxième match du duel de 6 rencontres dans l'Ouest Canadien. *** À NE PAS MANQUER DÈS 21 H ; Émission d'avant-match avec James Létourneau, Alexandre Dubois, Charles Boisvert et Zachary Gravel toujours par l'entremise de la page Le monde du hockey / NHL News.
Comments