top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Un retour en force pour Bobby Ryan



Le nouveau venu du côté de Detroit a rapidement fait sentir sa présence chez sa nouvelle équipe en inscrivant quatre buts en trois parties, ce qui établie un nouveau record de concession. Bobby Ryan qui a connu un parcours hors de l’ordinaire jusqu’à présent semble remettre les pendules à l’heure et prouve à la planète hockey qu’il est bel et bien parmi les canons de la Ligue nationale de hockey (LNH).


Lors de la saison dernière, Ryan évoluait avec les «Sens». Celui-ci avait quitté durant la saison pour des problèmes d’alcoolisme et avait fait un retour émouvant en effectuant rien de moins qu’un tour du chapeau. Même si l’ailier semblait de retour pour de bon, les Sénateurs ont décidé de racheter son contrat quoique celui-ci allait empocher la modique somme de 7,35 millions $ par année ce qui explique cette décision.


Le vétéran de 33 ans s’est rapidement entendu avec un autre organisation: les moyennement puissant Red Wings de Detroit. Yzerman lui proposait alors une entente d’un an à un million de dollars. Nul besoin de dire que pour l’instant c’est un pari réussi pour le directeur-gérant de Detroit puisque Ryan montre déjà des statistiques exceptionnelles. Je dois dire que jusqu’à présent, je regrette de ne pas l’avoir dans mon pool et il sera intriguant de suivre son parcours cette saison.

Comentarios


bottom of page