top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Un retour couronné de succès pour Lagacé



Le gardien de but québécois Maxime Lagacé a effectué 29 arrêts et signé son premier blanchissage en carrière, à son premier départ dans la LNH en plus de deux ans. Une victoire de 1 à 0 contre les Sabres de Buffalo.


L’unique but du match a été marqué par Jeff Carter en début de deuxième période. Son 17e but de la saison.


Lagacé a été lancé dans la mêlée par les Penguins, alors que Tristan Jarry et Casey DeSmith devaient s’absenter en raison de blessures mineures. Les deux portiers doivent tout de même être de retour pour le début des séries éliminatoires.


En l’absence des deux premiers gardiens, Lagacé a effectué son premier départ depuis le 1er février 2019. Lors de ses 17 rencontres précédentes dans le circuit Bettman, le portier québécois de 28 ans avait présenté une fiche de 6-8-1, en plus d’afficher une moyenne de buts contre de 3,92 et un pourcentage d’arrêt de ,868. Il avait joué l'entièreté de ces parties avec les Golden Knights de Vegas.


Cette victoire a assuré l’avantage de la patinoire aux Penguins pour la première ronde des séries. Plus tard lors de la soirée, la formation de la Pennsylvanie s’est assuré du premier rang de sa division après une victoire en prolongation des Capitals de Washington.


Comments


bottom of page