Le prochain repêchage va donner de sérieux mots de tête à Pierre Dorion et son état-major. Il faudra, sur les plans, commencer à sacrifier des espoirs!
Admettons que les Sénateurs repêchent un:
Défenseur gaucher;
Espoirs
Owen Power
Luke Hughes
Simon Edvinsson
S'ils repêchent l'un d'eux qui sera sacrifié?
Thomas Chabot
Jake Sanderson
Erik Brannstrom
Tyler Kleven
Chabot et Sanderson ne peuvent tout simplement pas être envoyés sur la 3e paire. Erik Brannstrom peut l'être à condition qu'on trouve le moyen de l'utiliser sur l'avantage numérique question d'utiliser ses forces. Et les Sénateurs ne peuvent pas repêcher un des 3 espoirs que j'ai mis en haut pour le voir éventuellement sur une 3e paire. On parle de possibles choix top 5.
Défenseur droitier ;
Espoirs
Brandt Clarke (natif d'Ottawa)
Scott Morrow (début 2e ronde, futur North Dakota)
Qui les Sénateurs pourraient sacrifier ?
Artem Zub
Jacob Bernard-Docker
Lassi Thomson
Maxence Guénette (sérieux même si 7e rd)
Il y a aussi la possibilité, avec un nouvel entraîneur qui pense différemment, que Erik Brannstrom soit transféré du côté droit pour compléter le top 4 aux côtés de Sanderson. Mais sinon, les Sénateurs peuvent repêcher selon moi Clarke et compléter le côté droit avec Bernard-Docker et Thomson. Avoir 3 choix de 1e ronde du côté droit, comme du côté gauche. Ou même si le 1er choix n'est pas un défenseur droitier, y aller avec Morrow en 2e ronde. Morrow à l'université, c'est 3-4 ans avant d'arriver pro. Zub serait là le temps que tout le monde se développe.
Les Gardiens
Espoirs
Jesper Wallstedt
Sebastian Cossa
Pour sacrifier ?
Joey Daccord
Filip Gustavsson
Mads Sogaard
Kevin Mandolese
Il y aurait et il a déjà une bataille pour déterminer le futur no 1 et no 2 de l'organisation. Wallstedt ne sera selon moi pas le choix des Sénateurs. Cependant si jamais Sebastian Cossa est toujours disponible en début de 2e ronde, le prendre ne serait vraiment pas une mauvaise décision. Il pourrait s'avérer le meilleur espoir de la gang déjà en place.
Les Centres;
Espoirs
Matthew Beniers
Kent Johnson (Centre et ailier)
William Eklund
Zachary Bolduc (si disponible 2e rd)
Francisco Pinelli (si 2e Rd)
Joshua Roy (2e Rd)
Brett Harrison (2e Rd)
Zach Dean (2e Rd)
Pour tasser qui?
Josh Norris
Shane Pinto
Ridly Greig
Tim Stutzle (s'il change de position)
Colin White
Les Sénateurs ne peuvent pas passer à côté de Matthew Beniers s'il est disponible à leur rang. Trop talentueux, quitte à procéder à un échange ou un changement de position pour un autre centre. Sinon Kent Johnson peut être un magicien à l'offensive et il est aussi possible de l'employer ailleurs si lors de son arrivée, il y a trop de centre. Un centre en 2e ronde n'est pas une mauvaise décision non plus. Le joueur repêché en 2e ronde devrait prendre plus de temps avant d'arriver à la LNH, du moins on suppose.
Ailiers droit ;
Espoirs
Dylan Guenther (maintenant AD)
Simon Robertsson (si disponible 2e rd)
Les Sens laisseraient partir qui pour faire place?
Drake Batherson
Connor Brown
Evgeny Dadonov
Egor Sokolov
Vitaly Abramov (peut jouer AD/AG)
Dadonov et C.Brown ont chacun 2 autres années de contrat. Un joueur comme Guenther, resterait selon moi, pas plus qu'une autre année junior. C'est faisable de le repêcher et pour la dernière année de Dadonov ou Connor Brown d'en échanger un pour lui faire place. Cependant j'aimerais bien garder Connor Brown le plus longtemps possible, c'est le parfait vétéran par son éthique de travail. Pour Dadonov c'est que je vois déjà Egor Sokolov venir le remplacer. Donc prendre Guenther, il arrive quoi avec le développement de Sokolov? Guenther est un très bon choix mais sa sélection cause d'autres soucis même si elle améliore l'équipe.
Ailiers gauche
Espoirs
Fabian Lysell
Zachary L'Heureux (centre et AG)
Choix surprise en 2e rd
Déjà en position pour les années à venir
Brady Tkachuk
Tim Stutzle
Alex Formenton
Vitaly Abramov (AG/AD)
Angus Crookshank
Roby Jarventie
Je vois trop de potentiel du côté gauche des Sénateurs pour repêcher un ailier gauche avec un haut choix. Les 3 premiers sont parfaits dans les rôles 1 à 3 pour l'aile gauche. Je vois très bien Vitaly Abramov prendre position sur la 4e ligne, petit mais tellement travaillant. Il apporterait pratiquement autant que Formenton même que si ce dernier est plus rapide, je crois qu'Abramov a de meilleures mains et une meilleure vision du jeu. Donc les Sénateurs ont déjà un problème pour le futur à cette position. Jarventie n'est pas fait pour une 4e ligne, Crookshank montre un beau potentiel à son arrivée à Belleville au point où un jour il aura sa chance lui aussi mais où? Aussi bien pas compliquer le casse-tête.
Donc pour résumer
Le choix de 1ere ronde des Sénateurs au prochain repêchage pourrait selon moi être un centre comme Beniers, un défenseur droitier comme Clarke ou un ailier droit comme Guenther.
L'autre option serait que Pierre Dorion tente avec ce choix qui risque d'être top 5 ou à peine plus haut, de l'échanger aux Flames pour mettre la main sur Matthew Tkachuk. Tout en offrant un ailier avec ce choix (genre Dadonov) pour faire une place dans l'alignement pour le frère de Brady. Il est possible aussi que les Flames tiennent à Matthew Tkachuk et qu'il ne soit pas possible de l'acquérir. Alors les Sénateurs vont rajouter un excellent futur joueur à leur formation qui bientôt vous rendra si fière.
Comments