Avec le départ de l'organisation des Bruins de Boston du défenseur Zdeno Chara, il est fort certain que cela va ouvrir des portes sur la brigade défensive de l'équipe. Jérémy Lauzon est l'un de ces joueurs qui profite de cette chance pour jouer à la place du Slovaque et du même coup former une paire avec le vétéran Charlie McAvoy.
Le jeune défenseur qui est âgé de 23 ans n'a jamais été en mesure de disputer aucune saison complète depuis son entrée dans le circuit Bettman. Jérémy Lauzon a été repêché en 2015 alors qu'il a été au deuxième tour (52e choix) au total. En 35 rencontres, le québécois a récolté que 3 points en plus de contenir un différentiel de +4, passant plus de temps avec les Bruins de Providence dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH). Le rôle de Lauzon serait le même que celui de Chara soit système de jeu plus défensif au côté de McAvoy alors que McAvoy s'occupait plus de l'offensif quant à Chara qui lui restait plus en position défensive.
Lauzon se dit confiant pour s'implanter dans la Ligue Nationale de Hockey et pour aider ses coéquipiers. Il lui reste plus qu'à faire ses preuves à son équipe d'entraîneurs qu'il possède sa place au sein de la formation plutôt que dans la galerie de presse ou encore au club école.
« JE PENSE QUE MOI ET CHARLIE ON PEUT FORMER UNE EXCELLENTE PAIRE. ON EST DES COMPÉTITEURS, ON PEUT JOUER BEAUCOUP DE MINUTES CONTRE LES MEILLEURS TRIOS. C’EST MON BUT. JE VEUX RENDRE CHARLIE MEILLEUR ET JE VAIS FOCUSSER LÀ-DESSUS. »
Si jamais Lauzon parvient à garder sa place, c'est une bridage défensive qui sera constitué de lui, Charlie McAvoy, Matt Grezlyk, Brendon Carlo, John Moore et Connor Clifton. Le départ de Chara est une lourde perte mais celui de Krug qui aussi quitté l'organisation pour celle des Blues de St Louis l'est plus car il y a toujours pas personne pour remplacer le poids qu'il apportait sur l'avantage numérique.
C'est une saison qui pourrait être difficile défensivement chez les Bruins mais nous souhaitons tout le meilleur pour Lauzon.
Comments